Le réseau des centres d’information et d’orientation est un outil précieux et menacé depuis plusieurs années. Les CIO rendent pourtant un service bien utile à un public nombreux. Rencontre à Gonesse (95) avec Marie-Ange Urbain, adhérente Sgen-CFDT.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

Suite aux annonces de fermeture des Centres d’Information et d’Orientation et du transfert des Délégations Régionales d’ l’ONISEP, la fédération des Sgen-CFDT appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 5 Juin 2018.

personnels des MLDS

Après 4 années de négociations avec le précédent ministère pour aboutir à la reconnaissance des enseignants de la MLDS, en particulier de leurs compétences professionnelles spécifiques, les signataires de cette pétition refusent la remise en cause des avancées obtenues.

lundi 8 janvier

La scolarisation de tous les publics scolaires et étudiants en situation de handicap dans le milieu ordinaire est un principe de droit depuis la loi du 11 février 2005. Celle-ci a permis des avancées significatives. Reportages en Île de France.

Compte-rendu CIEN de rentrée – septembre 2017 – Dotation de fonctionnement des lycées franciliens.

personnels des MLDS

Réunion d’information mercredi 26 avril après midi à UD CFDT de la Défense pour les personnels MLDS : le point sur les négociations ministérielles avec notre représentant fédéral Vincent Bernaud

mardi 11 avril