Droits et missions des AED

Les ruptures conventionnelles sont une nouveauté dans la fonction publique : elles sont a priori possibles à partir du 1er janvier 2020, puisque les décrets sont parus. Mais les procédures au niveau du rectorat restent à découvrir.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques a lancé un appel à la mobilisation des agents le 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !

Mahmoud Kekouche est responsable du pôle Handicaps et accessibilités au service orientation et insertion professionnelle de l’université de Paris-Nanterre (SCUIO-IP). Une rencontre qui est l’occasion d’un portrait militant.