Le 14 juin 2018 s’est tenu le dernier CHSCT de l’année scolaire. Au menu : bilan de l’année, retour des fiches SST envoyées par les collègues, signalement du terrain et inondations.

Depuis le début du mois d’avril dans les Hauts-de-Seine, premier département touché, plus de 200 familles logées dans des hôtels par le 115 sont remises à la rue avec leurs enfants sans aucune solution.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

L’ Assemblée nationale a voté le 7 juin 2018 un texte de loi qui propose d’encadrer l’utilisation des téléphones portables à l’école et au collège, plutôt que de simplement les interdire.

ùouvement intra académie de Versailles

Bilan des mutations et premières affectations des CPE, PSY EN, PLP, Certifié-e-s, agrégé-e-s, stagiaires de l’académie de Versailles : déclarations préalables, barres départementales PLP par discipline, postes vacants …

samedi 9 juin

Un CHSCT de l’académie de Versailles devait se tenir mardi 5 juin : une organisation syndicale n’ayant pas souhaité siéger, ses travaux sont à nouveau reportés. Le Sgen-CFDT lance une alerte pour sauvegarder cette instance qui permet la construction d’une culture de la santé au travail !

Suite aux annonces de fermeture des Centres d’Information et d’Orientation et du transfert des Délégations Régionales d’ l’ONISEP, la fédération des Sgen-CFDT appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 5 Juin 2018.

Nouvelles conditions d’accès à la hors classe
Nouveau barème hors classe
Calendrier des CAPA
Revendications du Sgen-CFDT

Hors Classe

La commission paritaire académique a eu lieu le 25 mai. Les proposés à l’issue de la CAPA verront leur promotion examinée en CAPN fin juin. L’occasion de faire le point sur ce qui change dans l’accès à la hors-classe, et sur les difficultés de la transition.

jeudi 31 mai