Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques a lancé un appel à la mobilisation des agents le 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.

Les commissions paritaires académiques se sont réunies en mars pour arrêter la liste des collègues promu.es à la classe exceptionnelle au titre de l’année 2017.

vendredi 13 avril

Les demandes de congés de formation professionnelle sont examinées en mars (ou début avril) par une FPMA (Formation Paritaire Mixte Acad) pour l’ensemble des corps du second degré (agrégés, certifiés, PLP, CPE, COP). Le rectorat ne les accorde qu’en nombre très limité pour l’année scolaire suivante.

A partir de septembre 2017, de nouvelles règles régissent les promotions des certifiés (et des autres corps enseignants). L’avancement se fait selon un rythme unique avec des possibilités d’accélération de carrière aux 6e et 8e échelon.

jeudi 5 avril

Calendrier du mouvement intra académique 2018 dans l’académie de Versailles

vendredi 30 mars

Intégrer le corps des agrégés par la liste d’aptitude reste une démarche difficile. Avant de vous lancer, lisez nos conseils, vérifiez que votre profil est pertinent, et armez vous de persévérance. N’oubliez pas de faire une fiche Sgen+ pour être conseillé et suivi par nos élu.es.

vendredi 23 mars

Titulaire déjà nommé dans l’académie de Versailles avant le mouvement inter-académique, vous souhaitez ou vous devez participer au mouvement intra-académique. Les conseils qui vous concernent plus spécifiquement.

Les règles du mouvement sont complexes. Dans l’académie de Versailles, la densité des établissements et le grand nombre de candidat.es à mutation n’arrangent rien. Quelques éclairages utiles à tous, nouveaux venus ou plus anciens dans notre académie, pour dresser votre liste de voeux.

dimanche 11 mars