Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.

Priorité 1° degré respecté avec 462 postes créés mais  très nette  baisse dans le 2° degré avec 141 postes seulement et même des  suppressions qui  s’amplifient pour les personnels administratifs (-16) dans l’académie de Versailles. Ce qui aggravera les conditions d’exercice des personnels et d’apprentissage des élèves ! Ce n’est pas acceptable pour le Sgen-CFDT !

Vous êtes stagiaire et devez donc recevoir une académie d’affectation pour la rentrée prochaine? Vous êtes titulaire et souhaitez changer d’académie? Vous souhaitez demander un poste au mouvement spécifique national?

Vous vous interrogez sur votre barème, les bonifications auxquelles vous pouvez prétendre, la stratégie à adopter, les étapes à ne pas manquer?

Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour participer au mouvement inter-académique.

Tout sur les instances, le rôle des élu·e·s, nos candidat·e·s, les modalités pratiques du vote…

Ce dossier préparé par les élu·e·s, candidat·e·s, militant·e·s du Sgen-CFDT Versailles rassemble toutes les informations utiles pour voter, et pour voter Sgen-CFDT!

Vous faites partie du 1° ou 2° degré, des personnels ATSS et vous souhaitez changer de département ou d’académie ? Vous êtes remplaçant.e ?  Ce dossier et ces fiches récapitulent les démarches à suivre, le rôle des CAP (commissions paritaires académiques, départementales ou nationales) et des élu.es du Sgen-CFDT.

Comment changer de catégorie pour devenir Psy EN, PLP, certifié.e, agrégé.e ? Choisir la liste d’aptitude ou le détachement ?

Comment demander un congé de formation ? Comment enseigner dans le supérieur ?

Tout savoir sur la mobilité dans ma carrière, le rôle des CAP (commission administrative paritaire) et des élu.es du Sgen-CFDT

Tout connaître sur les commissions paritaires liées au changement de grade :  leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT, mes recours possibles ….

Tout connaître sur l’enjeu des élections professionnelles de décembre 2018 : fiches et vidéos à l’appui.

Tout connaître sur les commissions paritaires liées à ma progression de carrière :  leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT, mes recours possibles ….

Connaissez vous toutes  commissions paritaires dans l’éducation nationale, leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT ??

Savez vous qu’il existe des CAPA pour le  changement d’échelon, la hors classe, la classe exceptionnelle mais aussi pour  les mutations et encore pour les changements de catégories, les congés de formations … ?

Savez vous comment choisir vos représentant.es dans ces instances ?