Toutes les informations utiles pour votre demande de mutation (second degré et psy-EN)

Tout sur les instances, le rôle des élu·e·s, nos candidat·e·s, les modalités pratiques du vote…

Ce dossier préparé par les élu·e·s, candidat·e·s, militant·e·s du Sgen-CFDT Versailles rassemble toutes les informations utiles pour voter, et pour voter Sgen-CFDT!

Vous faites partie du 1° ou 2° degré, des personnels ATSS et vous souhaitez changer de département ou d’académie ? Vous êtes remplaçant.e ?  Ce dossier et ces fiches récapitulent les démarches à suivre, le rôle des CAP (commissions paritaires académiques, départementales ou nationales) et des élu.es du Sgen-CFDT.

Comment changer de catégorie pour devenir Psy EN, PLP, certifié.e, agrégé.e ? Choisir la liste d’aptitude ou le détachement ?

Comment demander un congé de formation ? Comment enseigner dans le supérieur ?

Tout savoir sur la mobilité dans ma carrière, le rôle des CAP (commission administrative paritaire) et des élu.es du Sgen-CFDT

Tout connaître sur les commissions paritaires liées au changement de grade :  leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT, mes recours possibles ….

Tout connaître sur l’enjeu des élections professionnelles de décembre 2018 : fiches et vidéos à l’appui.

Tout connaître sur les commissions paritaires liées à ma progression de carrière :  leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT, mes recours possibles ….

Connaissez vous toutes  commissions paritaires dans l’éducation nationale, leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT ??

Savez vous qu’il existe des CAPA pour le  changement d’échelon, la hors classe, la classe exceptionnelle mais aussi pour  les mutations et encore pour les changements de catégories, les congés de formations … ?

Savez vous comment choisir vos représentant.es dans ces instances ?

Pour les établissements, les moyens et orientations sont fixés par les comités académiques et départementaux. Les élu.es du Sgen-CFDT  interviennent dans ces instances :  Fiches, positions du Sgen-CFDT,  témoignages vidéo …

Connaissez vous toutes les instances et commissions dans l’éducation nationale, leur rôle, l’action des élu.es ??

Savez vous comment choisir vos représentant.es dans ces instances ?

Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.