Emploi du temps en EPLE
Comment calculer son temps de travail ?

Vous avez envie de vous investir dans votre établissement ? Vous souhaitez prendre part aux décisions pédagogiques, organisationnelles de celui-ci ? Pourquoi ne pas rejoindre le conseil d’administration ? Le Sgen-CFDT vous informe sur le rôle du CA, son élection, ses compétences…

Comment activer son compte ? Quelles formations peut on suivre ? Comment formuler sa demande ? Quelle prise en charge ?

Emploi du temps des personnels administratifs

Vous nous interrogez souvent sur les congés maladie ordinaire (CMO) ou longs (CLM puis CLD), leur paiement, leur durée, le passage de l’un à l’autre, la reprise. Comment vous y retrouver ?

Tour d’horizon pratico-pratique pour comprendre un peu mieux avant de nous contacter.

Mut Intra

Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.

Priorité 1° degré respecté avec 253 postes créés mais  très nette  baisse dans le 2° degré avec + 108 postes seulement et + 6  pour les personnels administratifs  dans l’académie de Versailles avec une forte pression démographique. Ce qui aggravera les conditions d’exercice des personnels et d’apprentissage des élèves ! Ce n’est pas acceptable pour le Sgen-CFDT !

La Loi de Transformation de la Fonction Publique (06/08/2019) modifie en profondeur les prérogatives des CAP dès 2020. In fine, l’avis préalable des CAP ne sera plus obligatoire ni pour les opérations de mobilité, ni pour celles de promotions. Les CAP seront encore compétentes en 2020 pour les questions de promotions et d’avancement, mais ne le seront déjà plus pour tout ce qui concerne la mobilité.

Malgré l’opposition syndicale unanime, le texte n’a pas évolué sur ce point.

La CFDT avait pourtant multiplié les amendements au projet, dont certains ont été intégrés.

Vous êtes stagiaire et devez donc recevoir une académie d’affectation pour la rentrée prochaine? Vous êtes titulaire et souhaitez changer d’académie? Vous souhaitez demander un poste au mouvement spécifique national?

Vous vous interrogez sur votre barème, les bonifications auxquelles vous pouvez prétendre, la stratégie à adopter, les étapes à ne pas manquer?

Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour participer au mouvement inter-académique.

Tout savoir sur les promotions de grade : hors classe,  classe exceptionnelle.
Pour qui ? Quand ? Comment ?

Priorité 1° degré respecté avec 462 postes créés mais  très nette  baisse dans le 2° degré avec 141 postes seulement et même des  suppressions qui  s’amplifient pour les personnels administratifs (-16) dans l’académie de Versailles. Ce qui aggravera les conditions d’exercice des personnels et d’apprentissage des élèves ! Ce n’est pas acceptable pour le Sgen-CFDT !