Mut Intra
Toutes les informations utiles pour réaliser au mieux sa mutation intra académique

Priorité 1° degré respecté avec 253 postes créés mais  très nette  baisse dans le 2° degré avec + 108 postes seulement et + 6  pour les personnels administratifs  dans l’académie de Versailles avec une forte pression démographique. Ce qui aggravera les conditions d’exercice des personnels et d’apprentissage des élèves ! Ce n’est pas acceptable pour le Sgen-CFDT !

La Loi de Transformation de la Fonction Publique (06/08/2019) modifie en profondeur les prérogatives des CAP dès 2020. In fine, l’avis préalable des CAP ne sera plus obligatoire ni pour les opérations de mobilité, ni pour celles de promotions. Les CAP seront encore compétentes en 2020 pour les questions de promotions et d’avancement, mais ne le seront déjà plus pour tout ce qui concerne la mobilité.

Malgré l’opposition syndicale unanime, le texte n’a pas évolué sur ce point.

La CFDT avait pourtant multiplié les amendements au projet, dont certains ont été intégrés.

Vous êtes stagiaire et devez donc recevoir une académie d’affectation pour la rentrée prochaine? Vous êtes titulaire et souhaitez changer d’académie? Vous souhaitez demander un poste au mouvement spécifique national?

Vous vous interrogez sur votre barème, les bonifications auxquelles vous pouvez prétendre, la stratégie à adopter, les étapes à ne pas manquer?

Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour participer au mouvement inter-académique.

Tout savoir sur les promotions de grade : hors classe,  classe exceptionnelle.
Pour qui ? Quand ? Comment ?

Priorité 1° degré respecté avec 462 postes créés mais  très nette  baisse dans le 2° degré avec 141 postes seulement et même des  suppressions qui  s’amplifient pour les personnels administratifs (-16) dans l’académie de Versailles. Ce qui aggravera les conditions d’exercice des personnels et d’apprentissage des élèves ! Ce n’est pas acceptable pour le Sgen-CFDT !

Tout sur les instances, le rôle des élu·e·s, nos candidat·e·s, les modalités pratiques du vote…

Ce dossier préparé par les élu·e·s, candidat·e·s, militant·e·s du Sgen-CFDT Versailles rassemble toutes les informations utiles pour voter, et pour voter Sgen-CFDT!

Vous faites partie du 1° ou 2° degré, des personnels ATSS et vous souhaitez changer de département ou d’académie ? Vous êtes remplaçant.e ?  Ce dossier et ces fiches récapitulent les démarches à suivre, le rôle des CAP (commissions paritaires académiques, départementales ou nationales) et des élu.es du Sgen-CFDT.

Comment changer de catégorie pour devenir Psy EN, PLP, certifié.e, agrégé.e ? Choisir la liste d’aptitude ou le détachement ?

Comment demander un congé de formation ? Comment enseigner dans le supérieur ?

Tout savoir sur la mobilité dans ma carrière, le rôle des CAP (commission administrative paritaire) et des élu.es du Sgen-CFDT

Tout connaître sur les commissions paritaires liées au changement de grade :  leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT, mes recours possibles ….

Tout connaître sur l’enjeu des élections professionnelles de décembre 2018 : fiches et vidéos à l’appui.