Lors d’une récente interview, le ministre de l’Education Nationale a évoqué la possibilité de lier une partie du processus de revalorisation en cours à une « accentuation » de la rémunération au « mérite ». Retour ici en détail sur ce principe que nous refusons.

mercredi 26 février

Le collectif RASED, dont le Sgen-CFDT fait partie, a souhaité rappeler dans un quatre pages les missions des membres de ce dispositif qui travaillent avec les enseignants de la classe à la réussite des enfants. C’est aussi l’occasion pour le collectif de poser ses revendications.

L’objectif prioritaire du Sgen-CFDT est de faire appliquer le nouveau cadre de gestion des personnels AESH rapidement et équitablement. Une instance nationale va être créée pour y veiller en attendant d’autres importants changements favorables aux AESH et à l’école inclusive.

mercredi 26 février
CPE conditions de travail

Charge de travail, missions, exercice du métier, évolution et projection dans l’avenir… Quelles tendances se dégagent des réponses à l’enquête nationale CPE du Sgen-CFDT?

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

lundi 10 février
Carrières et rémunérations

De février à juin s’enchainent les différentes opérations de promotion.
Cette année encore, vos élu.es siégeront en commission paritaire.
Récapitulatif des différentes opérations, et du calendrier prévisionnel, pour les personnels du second degré et assimilés de l’académie de Versailles.

Comme tout.e.s les salarié.e.s, les professeur.e.s des écoles doivent avoir le droit de partir à la retraite à leur date anniversaire.
Cette revendication est portée par le Sgen-CFDT depuis 1989, en continu depuis 2014, tant au niveau fédéral que dans nos instances académiques.

vendredi 7 février