Réforme de l’enseignement professionnel :
Les analyses et revendications du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles : Inquiétudes et Interrogations

samedi 1 septembre
Hors Classe

Bilan hors classe 2018 des PLP, Certifiés, CPE, Psy PEN de l’académie de Versailles avec le nouveau barème et les nouvelles conditions : nombre de promu.e.s, barèmes des derniers promu.e.s, déclarations préalables …

Les demandes de délégations fonctionnelles (DF) permettent d’être affecté provisoirement sur des postes profilés restés vacants à l’issu du mouvement spécifique. Il s’agit de nominations annuelles qui doivent (le cas échéant) être renouvelées avant chaque rentrée.

Quel bilan tirer des CAPA de vérification des barèmes de mutations intra-académiques 2018 dans l’académie de Versailles ?

dimanche 13 mai

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.

Les demandes de congés de formation professionnelle sont examinées en mars (ou début avril) par une FPMA (Formation Paritaire Mixte Acad) pour l’ensemble des corps du second degré (agrégés, certifiés, PLP, CPE, COP). Le rectorat ne les accorde qu’en nombre très limité pour l’année scolaire suivante.

Intégrer le corps des agrégés par la liste d’aptitude reste une démarche difficile. Avant de vous lancer, lisez nos conseils, vérifiez que votre profil est pertinent, et armez vous de persévérance. N’oubliez pas de faire une fiche Sgen+ pour être conseillé et suivi par nos élu.es.

vendredi 23 mars

Nouveau mode d’avancement d’échelon
Bilan des promotions 2017/18 des PLP
Bilan de la CAPA du 19/03/2018 et Avis du Sgen-Cfdt : quelques ombres au tableau sur la mise en œuvre !

mardi 20 mars

Groupe de travail pour la vérification des barèmes Inter académiques 2017/18 du second degré de l’académie de Versailles : ordre de passage par catégorie et disciplines pour les certifié.e.s et agrégé.e.s