Conseil d’élèves à l’école -organisation du travail au lycée – discussion à visée démocratique et philosophique avec Michel Tozzi – Débats CFDT avec les Places de la République – Pacte pour le pouvoir de vivre : consultez notre revue francilienne mars – avril 2019 des Sgen-CFDT Quoi de neuf ? 47

Déclaration liminaire Sgen-CFDT – installation du CHSCT de l’académie de Versailles – expression des agents – cadres réglementaires – santé au travail – politique de prévention.

Nouveau mode d’avancement d’échelon
Bilan des promotions 2018/19 des PLP, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 18/02/2019 et Avis du Sgen-Cfdt : quelques ombres au tableau sur la mise en œuvre !

mercredi 20 février

Aux yeux de certain·es, les professeur·es de lycée professionnel ne serviraient qu’à décabosser les élèves sorti·es abîmé·es du collège et, à cause de leur bivalence, ne pourraient être considéré·es comme de « vrai·es » enseignant·es. Le Sgen-CFDT revendique plus de considération pour les collègues.

vendredi 26 octobre

Réforme de l’enseignement professionnel :
Les analyses et revendications du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles : Inquiétudes et Interrogations

samedi 1 septembre
Hors Classe

Bilan hors classe 2018 des PLP, Certifiés, CPE, Psy PEN de l’académie de Versailles avec le nouveau barème et les nouvelles conditions : nombre de promu.e.s, barèmes des derniers promu.e.s, déclarations préalables …

Les demandes de délégations fonctionnelles (DF) permettent d’être affecté provisoirement sur des postes profilés restés vacants à l’issu du mouvement spécifique. Il s’agit de nominations annuelles qui doivent (le cas échéant) être renouvelées avant chaque rentrée.

Quel bilan tirer des CAPA de vérification des barèmes de mutations intra-académiques 2018 dans l’académie de Versailles ?

dimanche 13 mai

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.