L’ Assemblée nationale a voté le 7 juin 2018 un texte de loi qui propose d’encadrer l’utilisation des téléphones portables à l’école et au collège, plutôt que de simplement les interdire.

Un CHSCT de l’académie de Versailles devait se tenir mardi 5 juin : une organisation syndicale n’ayant pas souhaité siéger, ses travaux sont à nouveau reportés. Le Sgen-CFDT lance une alerte pour sauvegarder cette instance qui permet la construction d’une culture de la santé au travail !

Suite aux annonces de fermeture des Centres d’Information et d’Orientation et du transfert des Délégations Régionales d’ l’ONISEP, la fédération des Sgen-CFDT appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 5 Juin 2018.

Comité technique spécial départemental CTSD

Comité technique spécial départemental du 78 du 20 mars concernant les cartes scolaire : déclaration du Sgen-CFDT et compte rendu détaillé des dotations 2018.

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.

Paru le mercredi 24 janvier, le rapport Mathiot, ensemble de propositions pour une réforme du baccalauréat, et à travers elle du lycée, charrie déjà son lot d’inquiétudes. En complément de l’analyse nationale du rapport par le Sgen-CFDT, nous avons souhaité revenir sur certains points.

La scolarisation de tous les publics scolaires et étudiants en situation de handicap dans le milieu ordinaire est un principe de droit depuis la loi du 11 février 2005. Celle-ci a permis des avancées significatives. Reportages en Île de France.