RESTRUCTURATION

Le Sgen-CFDT dénonce les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement pour la rentrée 2019 : 2650 postes supprimés dans le second degré et 400 pour le personnel administratif.
L’Education Nationale n’apparait donc plus comme une priorité. Nous ne pouvons pas accepter cela !

Loin des discours incantatoires ou des postures de co-gestion, les personnels de direction Sgen-CFDT font le choix d’être en appui auprès de leurs pair·es et d’être force de propositions sur le plan local comme national.

mercredi 24 octobre

Les personnels de direction vous invitent à un colloque le 7 novembre 2018 au Lycée Raspail (Paris).

lundi 8 octobre

Déclaration préalable CFDT IDF au comité inter-académique de l’éducation nationale du mardi 11 septembre 2018 en présence des trois recteurs de la région Île de France. Réussite scolaire et réussite étudiante, orientation et accompagnement des jeunes, réseau des CIO : nos priorités.

Le Sgen-CFDT a déposé un préavis de grève et a accompagné les collègues dans leur mouvement pour l’ouverture d’une classe au collège de la Couldre à Montigny-le-Bretonneux (78).

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

L’ Assemblée nationale a voté le 7 juin 2018 un texte de loi qui propose d’encadrer l’utilisation des téléphones portables à l’école et au collège, plutôt que de simplement les interdire.

Un CHSCT de l’académie de Versailles devait se tenir mardi 5 juin : une organisation syndicale n’ayant pas souhaité siéger, ses travaux sont à nouveau reportés. Le Sgen-CFDT lance une alerte pour sauvegarder cette instance qui permet la construction d’une culture de la santé au travail !