M. Bertrand Mesure (Snuipp-FSU) et M. Antonio Gonçalves (Sgen-CFDT) étaient invités à débattre sur les projets de réformes en cours (loi Blanquer notamment). Merci à Marmitte FM d’avoir organisé ce débat que vous pouvez rattraper en le podcastant.

Conseil d’élèves à l’école -organisation du travail au lycée – discussion à visée démocratique et philosophique avec Michel Tozzi – Débats CFDT avec les Places de la République – Pacte pour le pouvoir de vivre : consultez notre revue francilienne mars – avril 2019 des Sgen-CFDT Quoi de neuf ? 47

Déclaration liminaire Sgen-CFDT – installation du CHSCT de l’académie de Versailles – expression des agents – cadres réglementaires – santé au travail – politique de prévention.

Bandeau de la campagne du MEN

La campagne lancée par le Ministère de l’Éducation nationale rejoint notre engagement et celui de la CFDT. Nous pouvons agir au sein de nos établissements.

Cours le matin, sport l’après-midi. C’est la formule que souhaite développer le gouvernement à partir de la rentrée prochaine.

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Cette loi ne doit pas être votée en l’état (communiqué intersyndical)

Le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique, Olivier Dussopt, a présenté, mercredi soir 13 février, aux organisations syndicales le projet de loi de « Transformation de la Fonction publique ».