Depuis le début du mois d’avril dans les Hauts-de-Seine, premier département touché, plus de 200 familles logées dans des hôtels par le 115 sont remises à la rue avec leurs enfants sans aucune solution.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques a lancé un appel à la mobilisation des agents le 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.

Suppression de 8 postes administratifs et gel des postes de santé et de service social pour la rentrée 2018 dans l’académie de Versailles : c’est inacceptable pour le Sgen-CFDT !

La scolarisation de tous les publics scolaires et étudiants en situation de handicap dans le milieu ordinaire est un principe de droit depuis la loi du 11 février 2005. Celle-ci a permis des avancées significatives. Reportages en Île de France.

Personnels de santé et sociaux

Se rencontrer et échanger entre personnel de santé et de service social au Sgen-Cfdt de l’académie de Versailles à La Défense le 25 janvier 2018 de 9h30 à 16h30

dimanche 17 décembre