Le Comité technique académique (CTA) s’est réuni le 28 mai 2020 en visioconférence de 9h00 à 12h30. Au programme bien entendu la réouverture des établissements, les dotations en AED et AESH, les moyens complémentaires pour le 1er degré et la carte comptable.

Primes exceptionnelle Covid-19

La déclinaison dans l’Education Nationale de la prime exceptionnelle tant annoncée pour l’engagement exceptionnel des agents publics (titulaires comme contractuels) dans la période du covid-19 a été présentée par le ministère aux organisations syndicales.

Continuité, mobilisation pendant le Covid 19

Le 4 mai 2020, le SNAMSPEN, syndicat des médecins de l’Éducation nationale du Sgen-CFDT, la FSU et l’Unsa ont encontré Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’éducation nationale, Madame PRADEILLE-DUVAL de la DGESCO et Monsieur DELANOE de la DGRH. Compte-rendu.

CHSCTSS

CHSCTSS pour les personnels du rectorat et des DSDEN : compte rendu du Sgen-CFDT
7 mai : mise en place du CHSCTSS et conditions de reprise

CHSCT

Point de situation issu du CHSCTA du 30 avril en présence de Madame la rectrice. Nous avons obtenu un certain nombre de réponses à nos questions. Par les mandatés CHSCT du Sgen-CFDT.

conditions du déconfinement

Depuis que le président de la République a annoncé que les établissements scolaires pourraient réouvrir progressivement à partir du 11 mai 2020, les questions sont nombreuses et les échanges avec les autorités de l’Education nationale se multiplient. Pour le Sgen-CFDT, les enjeux de santé priment.

Continuité, mobilisation pendant le Covid 19

Le 30 Mars 2020, Jean Michel Banquer, ministre de l’Éducation nationale a organisé une visioconférence avec les organisations syndicales et les représentants santé-sociaux de la FSU, de l’UNSA et de la CFDT. Compte-rendu.

Quels recours ?

Agents des filières ATRF et ATSS, vos mutations passent par la plateforme AMIA qui sera ouverte du lundi 23 mars au lundi 20 avril 2020 inclus.

CHSCT

La rectrice a animé ce mardi 24 mars un point de situation en CHSCTA en présence des médecins et des représentants des personnels. Nous saluons la tenue des ces points d’information en distanciel. Le Sgen-CFDT a obtenu des réponses à des questions précises et a pu développer des points d’alerte.