RESTRUCTURATION

Le Sgen-CFDT dénonce les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement pour la rentrée 2019 : 2650 postes supprimés dans le second degré et 400 pour le personnel administratif.
L’Education Nationale n’apparait donc plus comme une priorité. Nous ne pouvons pas accepter cela !

SNAMSPEN

Le SNAMSPEN organise une matinée d’information syndicale pour les médecins scolaires de l’académie de Versailles

Les représentants au CTSA siègent pour les personnels travaillant au rectorat ou dans les DSDEN. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes.

Depuis le début du mois d’avril dans les Hauts-de-Seine, premier département touché, plus de 200 familles logées dans des hôtels par le 115 sont remises à la rue avec leurs enfants sans aucune solution.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques a lancé un appel à la mobilisation des agents le 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.