Mut Intra

La liste des voeux et barèmes « en projet » après le retour des accusés de réception et pièces justificatives est affichée sur SIAM dès le 29 avril.
A chaque candidat.e de vérifier si elle est exacte et de contester le cas échéant.

intra 2024

Vous participez au mouvement Intra-académique du 2° degré sur l’académie de Versailles en 2024 ? Le Sgen-CFDT Versailles organise 3 visio-conférences pour vous aider à comprendre les règles de ce mouvement si particulier.

La CAPD du 8 février traitait principalement des recours PPCR mais a aussi balayé l’actualité à travers les questions diverses et les réponses aux déclarations préalables. 6 recours sur les 7 présentés ont été traités favorablement. Le Sgen se réjouit d’avoir eu gain de cause sur tous ses dossiers.

Mouvement Intra

Vous êtes stagiaire cette année dans le 2° degré. Vous êtes affecté.e à la rentrée 2024 dans l’académie de Versailles à l’issue du mouvement inter-académique. Cet article est pour vous! Nos conseils pour formuler vos vœux de mutations intra-académiques.

mercredi 28 février
Mouvement Intra 2° Degré

Calendrier prévisionnel pour le mouvement général et le mouvement spécifique dans l’académie de Versailles, dans le second degré (certifié.es et agrégé.es, PLP, PEPS, CPE, psy-EN, PEGC).

Battons-nous pour faire bénéficier des mesures du décret reclassement de 2023 aux Lauréats des concours 2022 et précédents !

Echanger avec le Sgen-CFDT le 25 janvier 2018

Du 10 au 28 janvier 2024, pour le 2° degré, vous pouvez consulter sur Siam le barème retenu pour votre mutation inter-académique . Et contester si besoin via colibris

Ces barèmes sont importants car ils permettent de classer les candidats et les mouvements sont liés.

La circulaire d’août 2023 simplifie et améliore les conditions de reprise d’ancienneté des lauréats des concours. Une revendication portée depuis longtemps par la CFDT. Vos élu.es vous aident dans vos démarches pratiques de classement qui a une incidence décisive sur votre salaire.

Reclassement stagiare

Le ministère a modifié le décret reclassement concernant les lauréat.e.s des concours d’enseignants. S’il comporte de très importantes avancées, portées par le Sgen-CFDT, pour les secondes carrières, il ne bénéficiera qu’aux lauréat.e.s des concours 2023 et suivants.