Du nouveau

Depuis fin août, le Ministère a mis en place des groupes de travail pour réfléchir à l’ouverture des Modules d’Initiative Nationale mais aussi à la possibilité d’ouvrir une nouvelle voie pour l’obtention du CAPPEI : la Validation des Acquis et de l’Expérience. Une Avancée que le Sgen-CFDT réclamait.

En cette période de crise sanitaire non maîtrisée où les situations évoluent très vite, nous essayons de recueillir une information fiable concernant les droits des agents et les autorisations d’absence. Merci aux militantes et militants du Sgen-CFDT Alsace qui sont à l’origine de cet article !

C’était la dernière CAPD façon ancien format, traitant des promotions. Elle s’est ouverte sur une déclaration du Snuipp et de FO ainsi que le Sgen-CFDT.

À l’ordre du jour du jour du CHSCTA : les conditions sanitaires liées au COVID-19 et à la reprise des activités dans notre académie. Plus précisément la question du protocole sanitaire et de la protection des personnels.

Le Comité Technique Spécial Départemental se réunira le jeudi 3 septembre 2020 pour étudier les mesures d’ajustements pour la rentrée 2020:
ouvertures/fermetures

La CAPD du 18 juin a longuement abordé en présence du médecin de prévention des problèmes liés au COVID. L’ordre du jour appelait les départs en Congé de Formation Professionnelle et les recours de refus de temps partiel.

Quels recours ?

Le recours est la nouvelle procédure qui vous permet de contester le résultat de votre mutation ou affectation intra académique.