Depuis le début du mois d’avril dans les Hauts-de-Seine, premier département touché, plus de 200 familles logées dans des hôtels par le 115 sont remises à la rue avec leurs enfants sans aucune solution.

Rentrée 2018-2019 : Vous risquez une fermeture de classe ? Vous pensez bénéficier d’une ouverture de classe ? Faites appel au Sgen-CFDT Versailles, antenne Hauts de Seine!
Nos militants sont là pour vous accompagner et défendre votre situation lors des CTSD.
CP/CE1 dédoublés?

jeudi 14 juin
Yvelines

La CAPD du 31 mai 2018 traitait la validation du projet de mouvement. Dans un contexte de calendrier intenable pour tous, source de nombreuses erreurs, le SGEN a levé un lièvre sur l’algorithme de l’attribution des postes de remplaçant. Le projet de mouvement appliqué a été rejeté par toutes les OS.

Le 18 janvier 2018, un groupe de travail du CHSCT se réunissait pour traiter des situations climatiques extrêmes (spécialement la canicule) et des mesures à prendre dans l’Éducation Nationale. Ironie de l’histoire : quelques jours plus tard démarrait l’épisode neigeux dont tout le monde se souvient.

L’ Assemblée nationale a voté le 7 juin 2018 un texte de loi qui propose d’encadrer l’utilisation des téléphones portables à l’école et au collège, plutôt que de simplement les interdire.

Un CHSCT de l’académie de Versailles devait se tenir mardi 5 juin : une organisation syndicale n’ayant pas souhaité siéger, ses travaux sont à nouveau reportés. Le Sgen-CFDT lance une alerte pour sauvegarder cette instance qui permet la construction d’une culture de la santé au travail !

Nouvelles conditions d’accès à la hors classe
Nouveau barème hors classe
Calendrier des CAPA
Revendications du Sgen-CFDT

Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques a lancé un appel à la mobilisation des agents le 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !