Ces 11 èmes rencontres posent une problématique nouvelle.
Comment accompagner les jeunes élèves sans se poser la question de la coopération entre adultes à l’école ?

Rencontre avec Mahmoud Kekouche, tête de la liste Sgen-CFDT pour le comité technique (CT) de l’université Paris Nanterre.

Mahmoud Kekouche est responsable du pôle Handicaps et accessibilités au service orientation et insertion professionnelle de l’université de Paris-Nanterre (SCUIO-IP). Une rencontre qui est l’occasion d’un portrait militant.

Paru le mercredi 24 janvier, le rapport Mathiot, ensemble de propositions pour une réforme du baccalauréat, et à travers elle du lycée, charrie déjà son lot d’inquiétudes. En complément de l’analyse nationale du rapport par le Sgen-CFDT, nous avons souhaité revenir sur certains points.

La scolarisation de tous les publics scolaires et étudiants en situation de handicap dans le milieu ordinaire est un principe de droit depuis la loi du 11 février 2005. Celle-ci a permis des avancées significatives. Reportages en Île de France.

PPCR

À l’occasion du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique, le ministre Darmanin a annoncé le report des mesures PPCR prévues en 2018 à 2019. Une annonce qui retarde des mesures indiciaires sans remettre en cause l’essentiel.

Le numéro 41 de la revue des Sgen-CFDT en Île de France, Quoi de neuf ? Octobre/ Novembre 2017 est disponible. Nous avons choisi de donner la parole à celles et ceux dont les fonctions sont peu connues, méconnues ou mal reconnues.