Les engagements des candidates et candidats Sgen-CFDT à Paris-Nanterre. Le vote aura lieu à l’urne les 4 et 5 février prochains.

Démocratie

E3C, réforme des retraites… Rien n’est simple dans la période que nous vivons. Au Sgen-CFDT, nous tâchons de garder le cap d’une certaine rationalité, d’une honnêteté intellectuelle dans les faits présentés et les revendications portées et bien sûr de la démocratie.

Négoiations retraite

Depuis que les discussions sur la nécessaire revalorisation des salaires des personnels dans le cadre de la réforme des retraites ont commencé, le Sgen-CFDT demande à chaque fois la prise en compte de la situation des agents évoluant dans les autres filières que celles des enseignants.

Scrutin national du 13 juin 2019 au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche : rôle du CNESER, revendications de la CFDT, professions de foi, listes de la CFDT.

Rencontre avec Mahmoud Kekouche, tête de la liste Sgen-CFDT pour le comité technique (CT) de l’université Paris Nanterre.

Bienveillance, coopération et réussites : tel est le nom d’un projet qui se décline à Créteil. Bien-être pour apprendre, pour bien accompagner. Être bien dans son travail. Politique de prévention des risques dans tous nos établissements. Nos constats et nos propositions de l’école à l’université.

Mahmoud Kekouche est responsable du pôle Handicaps et accessibilités au service orientation et insertion professionnelle de l’université de Paris-Nanterre (SCUIO-IP). Une rencontre qui est l’occasion d’un portrait militant.