Les demandes de congés de formation professionnelle sont examinées en mars (ou début avril) par une FPMA (Formation Paritaire Mixte Acad) pour l’ensemble des corps du second degré (agrégés, certifiés, PLP, CPE, COP). Le rectorat ne les accorde qu’en nombre très limité pour l’année scolaire suivante.

Paru le mercredi 24 janvier, le rapport Mathiot, ensemble de propositions pour une réforme du baccalauréat, et à travers elle du lycée, charrie déjà son lot d’inquiétudes. En complément de l’analyse nationale du rapport par le Sgen-CFDT, nous avons souhaité revenir sur certains points.

Groupe de travail pour la vérification des barèmes Inter académiques 2017/18 du second degré de l’académie de Versailles : ordre de passage par catégorie et disciplines pour les certifié.e.s et agrégé.e.s

Promotions à la classe exceptionnelle des corps d’enseignement et d’éducation du second degré. La CAPA se déroulera en février 2018. Les promotions seront prononcées au 1/09/2017, avec effet rétroactif. Qui peut y prétendre? Comment candidater? Contactez nos élus Sgen-CFDT

CHSCTA du mardi 3 octobre : il est urgent de mettre en œuvre une politique de prévention dans tous les services et tous les établissements de l’académie.
Par les mandaté.es Sgen-CFDT

Enseignant stagiaire ou récent titulaire, vous débutez en Ile-de-France ? Les Sgen-CFDT franciliens vous invitent à une journée de formation et d’échange.

Compte-rendu CIEN de rentrée – septembre 2017 – Dotation de fonctionnement des lycées franciliens.