Après notre enquête sur nos conditions de travail, notre audience avec le DASEN puis l’IEN de Poissy, les militants du Sgen sont allés à la rencontre des responsables des affaires scolaires pour faire avancer le dossier. Nous avons été reçu près d’une heure.

jeudi 11 avril

Le CTSD carte scolaire s’est tenu le jeudi 21 février 2019. Tour d’horizon de l’instance où s’est décidée l’essentiel des mesures de fermeture et d’ouverture (mais pas que…).

jeudi 21 février

Ces 11 èmes rencontres posent une problématique nouvelle.
Comment accompagner les jeunes élèves sans se poser la question de la coopération entre adultes à l’école ?

Le 14 juin 2018 s’est tenu le dernier CHSCT de l’année scolaire. Au menu : bilan de l’année, retour des fiches SST envoyées par les collègues, signalement du terrain et inondations.

Depuis le début du mois d’avril dans les Hauts-de-Seine, premier département touché, plus de 200 familles logées dans des hôtels par le 115 sont remises à la rue avec leurs enfants sans aucune solution.

Yvelines

La CAPD du 31 mai 2018 traitait la validation du projet de mouvement. Dans un contexte de calendrier intenable pour tous, source de nombreuses erreurs, le SGEN a levé un lièvre sur l’algorithme de l’attribution des postes de remplaçant. Le projet de mouvement appliqué a été rejeté par toutes les OS.