Hors Classe

Bilan hors classe 2018 des PLP, Certifiés, CPE, Psy PEN de l’académie de Versailles avec le nouveau barème et les nouvelles conditions : nombre de promu.e.s, barèmes des derniers promu.e.s, déclarations préalables …

Yvelines

La CAPD du 31 mai 2018 traitait la validation du projet de mouvement. Dans un contexte de calendrier intenable pour tous, source de nombreuses erreurs, le SGEN a levé un lièvre sur l’algorithme de l’attribution des postes de remplaçant. Le projet de mouvement appliqué a été rejeté par toutes les OS.

Au moment où les élèves reçoivent les premiers résultats sur Parcoursup, quoi dire, et quoi faire?
Des infos concrètes du Sgen-CFDT pour les équipes, et donc les élèves…

Décisions prises le 9 mai lors de l’assemblée générale des personnels des CIO et Dronisep : actions à mener entre le 17 et le 25 mai, participation à la journée de grève Fonctions publiques et manifestation le 22 mai, préparation d’une journée nationale de mobilisation.

Le ministère a annoncé sans aucune concertation, le transfert des DRONISEP aux régions et la fermeture des 390 Centres d’Information et d’Orientation de France, lieux d’accueil et de proximité . Nous sommes tous concernés

Les demandes de congés de formation professionnelle sont examinées en mars (ou début avril) par une FPMA (Formation Paritaire Mixte Acad) pour l’ensemble des corps du second degré (agrégés, certifiés, PLP, CPE, COP). Le rectorat ne les accorde qu’en nombre très limité pour l’année scolaire suivante.

UD CFDT Courbevoie

Direction d’école et établissement du premier degré: Le Sgen-CFDT des Hauts de Seine vous invite à une journée de formation syndicale pour débattre, échanger sur les propositions du Sgen-CFDT sur une nouvelle structuration de nos écoles.

Titulaire déjà nommé dans l’académie de Versailles avant le mouvement inter-académique, vous souhaitez ou vous devez participer au mouvement intra-académique. Les conseils qui vous concernent plus spécifiquement.