Le réseau des centres d’information et d’orientation est un outil précieux et menacé depuis plusieurs années. Les CIO rendent pourtant un service bien utile à un public nombreux. Rencontre à Gonesse (95) avec Marie-Ange Urbain, adhérente Sgen-CFDT.

Compte rendu de l’audience intersyndicale auprès du recteur sur l’avenir menacé des CIO le 21 juin 2018

Hors Classe

Bilan hors classe 2018 des PLP, Certifiés, CPE, Psy PEN de l’académie de Versailles avec le nouveau barème et les nouvelles conditions : nombre de promu.e.s, barèmes des derniers promu.e.s, déclarations préalables …

Yvelines

La CAPD du 31 mai 2018 traitait la validation du projet de mouvement. Dans un contexte de calendrier intenable pour tous, source de nombreuses erreurs, le SGEN a levé un lièvre sur l’algorithme de l’attribution des postes de remplaçant. Le projet de mouvement appliqué a été rejeté par toutes les OS.

Au moment où les élèves reçoivent les premiers résultats sur Parcoursup, quoi dire, et quoi faire?
Des infos concrètes du Sgen-CFDT pour les équipes, et donc les élèves…

Décisions prises le 9 mai lors de l’assemblée générale des personnels des CIO et Dronisep : actions à mener entre le 17 et le 25 mai, participation à la journée de grève Fonctions publiques et manifestation le 22 mai, préparation d’une journée nationale de mobilisation.