Les demandes de congés de formation professionnelle sont examinées en mars (ou début avril) par une FPMA (Formation Paritaire Mixte Acad) pour l’ensemble des corps du second degré (agrégés, certifiés, PLP, CPE, COP). Le rectorat ne les accorde qu’en nombre très limité pour l’année scolaire suivante.

UD CFDT Courbevoie

Direction d’école et établissement du premier degré: Le Sgen-CFDT des Hauts de Seine vous invite à une journée de formation syndicale pour débattre, échanger sur les propositions du Sgen-CFDT sur une nouvelle structuration de nos écoles.

Titulaire déjà nommé dans l’académie de Versailles avant le mouvement inter-académique, vous souhaitez ou vous devez participer au mouvement intra-académique. Les conseils qui vous concernent plus spécifiquement.

Quelles sont les bonifications existantes au mouvement intra-académiques de l’académie de Versailles en 2018 ? Comment en bénéficier ? Les élu.e.s du Sgen-Cfdt de l’académie de Versailles vous guident.

Promotions à la classe exceptionnelle des corps d’enseignement et d’éducation du second degré. La CAPA se déroulera en février 2018. Les promotions seront prononcées au 1/09/2017, avec effet rétroactif. Qui peut y prétendre? Comment candidater? Contactez nos élus Sgen-CFDT

Le Sgen-Cfdt obtient un siège et se place en 2° position chez les psychologues de l’éducation dans les Commissions paritaires de l’académie de Versailles

Prenez connaissance du calendrier des mutations inter 2018 pour le second degré, les psychologues de l’éducation, CPIF, MLDS et bien sûr l’ensemble des stagiaires. Comment être conseillé.e et suivi.e par un.e élu.e du Sgen-Cfdt ? car les bonifications des mutations inter et intra sont liées.

Le numéro 41 de la revue des Sgen-CFDT en Île de France, Quoi de neuf ? Octobre/ Novembre 2017 est disponible. Nous avons choisi de donner la parole à celles et ceux dont les fonctions sont peu connues, méconnues ou mal reconnues.