Retraite à 64 ans : amplifier encore la mobilisation le 11 février !

Travailler jusqu'à 64 ans, c'est NON ! Continuons à nous mobiliser contre cette réforme ! Après une deuxième très forte mobilisation mardi 31 janvier et une troisième le 7 février, on poursuit encore plus nombreux et nombreuses samedi 11 février à 13H place de la République.

Le Sgen-CFDT Versailles appelle à nouveau à la mobilisation le

Grève contre la retraite 64 ans

le samedi 11 février Manifestons contre la retraite à 64 ans.

Soyons encore plus nombreux et nombreuses  à cesser le travail et/ou à manifester samedi 11 février

contre le projet de gouvernement qui veut passer l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.

Samedi 11 février à Paris, 13h00  place de la République

RDV CFDT à l’angle du boulevard Voltaire

La retraite à 64 ans est une injustice faite aux femmes !

Alors que le gouvernement ne cesse de répéter que cette réforme est juste et favorable aux femmes, l’étude d’impact de la réforme, rendue publique dernièrement, nous en donne une lecture bien différente…

Lire le tract CFDT sur les injustices faites aux femmes

Télécharger et imprimer des tracts :

Retraite à 64 ans : une très forte mobilisation le 31 janvier mais un léger reflux le 7 février !64 ans c'est non

Manifestation 31 janvier
Le 31 janvier à Paris

Pétition intersyndicale contre la réforme des retraites

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons également à signer la pétition intersyndicale.

« Travailler plus sans gagner plus » : les raisons de la colère !

Retraite à 64 ans La réforme que veut le gouvernement va faire passer l’âge légal de la retraite à 64 ans. Elle va donc contraindre des millions de personnes à travailler plus, sans gagner plus. Ce sont les salariés qui ont commencé à travailler tôt et/ou qui ont souvent des carrières modestes qui vont payer le prix de cette réforme. Pire, il n’y a pas de problème dramatique de financement de notre système de retraites qui justifie une telle mesure.

Retraite à 64 ans Concrètement, cela signifie :

Retraite à 64 ans Né·es en 1961 > 3 mois de travail en + pour rien !
Retraite à 64 ans Né·es entre 1962 et 67 > de 6 à 21 mois en + pour rien !
Retraite à 64 ans Né·es en 1968 et plus > 2 ans de travail en + pour rien !