Carrières et rémunérations

Pour vous aidez, voici un tableau récapitulatif des opérations de carrière sur une année scolaire. Les dates précises changent chaque année. L’idée est de vous fournir quelques lignes directrices.

CSASD 78 ex CTSD 78

Le CSASD des Yvelines du 5 septembre fait le point sur les ajustements 2nd degré et aborde les points de tension de la rentrée 2024 : manque d’enseignant.es et AESH ….

CSASD 78 ex CTSD 78

Des moyens toujours en baisse pour la rentrée 2024 ! Le Comité social d’administration spécial du département des Yvelines s’est tenu le 2/07/2024. A l’ordre du jour : moyens en assistants sociaux, infirmiers scolaires, médecins scolaires, les CPE et AED dans les Yvelines + Ajustements DGH le 4/07

Réforme de la formation initiale sans dialogue ni respect des personnels et des cursus. La CFDT éducation formation recherche publiques répond NON et demande la suspension de la réforme ainsi que la mise en place d’un véritable dialogue social

Néotitulaire

Vous entrez dans l’académie de Versailles à la rentrée 2024 ; la CFDT Education formation recherche publiques vous accompagne en visio dès ce mois de juin. Vous loger, vous installer, vous déplacer… nous vous dirons tout ce que vous avez besoin de savoir.

La Commission paritaire du Grand second degré s’est réunie ce lundi 6 mai pour défendre les demandes de recours pour les congés formations.

HSE IMP Coupe budgétaire

Lundi 29 avril, les personnels de direction ont appris devoir suspendre immédiatement et pour 15 jours au moins le paiement des HSE et de nouvelles IMP et qu’ils recevraient des enveloppes drastiquement réduites pour « finir l’année ». Une décision sur laquelle le ministère annonce revenir ce 1er mai.

Mut Intra

La liste des voeux et barèmes « en projet » après le retour des accusés de réception et pièces justificatives est affichée sur SIAM dès le 29 avril.
A chaque candidat.e de vérifier si elle est exacte et de contester le cas échéant.

Stage seconde

Après la parution de textes officiels relatifs au mal nommé « Choc des savoirs », portant notamment création de groupes fléchés au collège, notre opposition reste entière à la philosophie d’ensemble et aux effets concrets pour les personnels comme pour les élèves.