Mutations: SIAM mode d’emploi

Cette année voit quelques changements: il n'est possible de saisir des voeux dans SIAM que si on a au préalable validé son dossier.
Un petit article "pas à pas".

Aller sur SIAM

Se connecter au portail ARENA Versailles : https://id.ac-versailles.fr

Se rendre à l’onglet « gestion des personnels » puis « I-Prof Enseignant » puis « Les services » et sélectionner « SIAM » (service interacadémique des mutations).

Une fois dans SIAM, vous choisissez « mouvement inter-académique » puis il faut choisir entre « mouvement général » ou « mouvement spécifique » (ou effectuer les deux successivement si vous participez aux deux).

Accéder à votre dossier puis à la saisie des voeux

Sur la page de chacun des mouvements, pour « débloquer » l’accès au dossier vous devez attester avoir lu la note des services et les lignes directrices de gestion. Même si vous ne l’avez peut-être pas fait et que vous avez préféré consulter notre dossier

Cocher la case, enregistrer et voilà vous pouvez désormais consulter votre dossier, mais pas encore saisir des voeux.

Pour cela, il faut consulter et le cas échéant modifier votre dossier (vous pourrez également apporter les modifications ultérieurement, jusqu’à la fermeture du serveur).

Pour le mouvement spécifique, un seul onglet (situation administrative) à valider. Pour le mouvement général, il faut valider chacun des 3 onglets: situation administrative, situation individuelle, situation familiale. Là aussi, il faut à chaque fois cocher et enregistrer.

Une fois que c’est fait, c’est bon vous pouvez désormais saisir des voeux.

Visualiser le récapitulatif des voeux et barèmes

Une fois vos voeux saisis, vous pouvez éditer un récapitulatif qui fasse apparaitre tous les voeux et tous les éléments de barème. Il suffit de cliquer sur l’encadré et un PDF sera généré (le cas échéant, en cas de blocage, pensez à accepter les fenêtres pop-up depuis ce site).

Le compte n’y est pas? Vérifier que le dossier soit bien à jour. Nous contacter si besoin.

Et garder en tête qu’il est toujours possible de porter des modifications sur l’accusé de réception (par exemple pour la bonification stagiaire à utiliser dans les 3 ans, si vous êtes stagiaire cette année vous avez une case à cocher, mais si vous étiez stagiaire l’an passé elle n’y est sans doute pas, ce sera donc à rajouter dans la démarche de vérification de l’accusé de réception).

D’ici la fermeture du serveur, vous pouvez tout annuler, tout modifier, et encore via l’accusé de réception.

Et ensuite? Besoin d’autres conseils?

Consulter notre article calendrier et étapes

Consulter notre dossier complet