L’Application Faits établissements s’adresse aux établissements publics et privés du premier et du second degré. Elle est destinée à enregistrer et transmettre tous les faits préoccupants (événements graves, phénomènes de violence) d’une école, d’une circonscription ou d’un établissement scolaire.

mercredi 18 décembre

Les Risques Psycho-Sociaux (RPS) correspondent à des situations de travail où sont présents, combinés ou non : violences externes / violences internes / stress

mercredi 18 décembre

En droit de la fonction publique, un régime spécial s’applique en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle. On parle alors d’accident de service ou de maladie imputable au service.

mercredi 18 décembre

La déclaration liminaire CFDT en FSSSCT académique ou Formation spécialisée santé et sécurité au travail du 26 novembre 2024, en lien avec un ordre du jour consacré notamment au programme annuel et académique de prévention. Par Héloïse Ducrocq, représentante CFDT

Avec ce budget d’austérité, ce sont tous les fonctionnaires qui sont pris pour cibles, et les conséquences pour l’Éducation vont largement dépasser le cadre de l’École : baisse des dotations aux collectivités territoriales, à Jeunesse et Sports. La CFDT appelle à la mobilisation le 5 décembre !

Notre déclaration liminaire.
Quelques éléments sur les points à l’ordre du jour.
Vous avez des questions, besoin de précisions: écrivez-nous à versailles@sgen.cfdt.fr

Faire appel aux enseignant⋅e⋅s retraité⋅e⋅s est la solution proposée par le Premier Ministre, lors de son discours de politique générale devant l’assemblée, pour résoudre les problèmes de recrutement. Qui peut y croire sérieusement?

mixité sociale

Depuis plusieurs années, les deux fédérations CFDT de l’Éducation prennent des positions claires en faveur de la mixité sociale et scolaire dans l’enseignement public et dans l’enseignement privé. Un sujet auquel nous sommes particulièrement attaché dans l’académie de Versailles.

pétition complémentaire santé

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques revendique le doublement de la participation forfaitaire de l’employeur pour la complémentaire santé, de 15€ à 30€. Signez la pétition !