Promotions 2022

Nouveau mode d’avancement d’échelon
Bilan des promotions 2019/20 des PLP, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 10/03/2020 et Avis du Sgen-CFDT : quelques ombres au tableau

mardi 10 mars 2020

Les 15 et 22 mars prochains, nous sommes 47,7 millions de citoyens à pouvoir choisir celles et ceux qui assumeront les décisions publiques dans les communes durant les six prochaines années.

lundi 9 mars 2020
AESH

Nous invitons les AESH à répondre à notre enquête afin d’obtenir toutes les informations locales en lien avec l’application du nouveau cadre de gestion (circulaire de juin 2019 : les contrats, la rémunération, le temps de travail…).

lundi 9 mars 2020
CFDT

Contrairement à ce que suggèrent ou affirment certains, la CFDT (et le Sgen-CFDT) ne se satisfont pas du projet de réforme des retraites du gouvernement. Et pas davantage d’une première lecture à l’Assemblée Nationale qui s’achève par le recours à l’article 49-3 en vue de court-circuiter les débats.

jeudi 5 mars 2020
Info Carrière 2° degré

Nouveau mode d’avancement d’échelon
Bilan des promotions 2019/20 des PSY EN, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 28/02/2020 et Avis du Sgen-CFDT

personnels des Greta

Evolution de la fonction du Conseiller en Formation Continue dans un contexte de libéralisation-marchandisation de la formation.
Revendications du Sgen-CFDT

lundi 2 mars 2020

A ce stade, les E3C ont déjà largement fait la preuve de leurs défauts de conception et même de leur nocivité. Il est temps de faire confiance aux équipes et d’admettre qu’un contrôle continu véritable, à hauteur de 40%, permettrait de redonner du sens à l’enseignement, et au Bac 2021.

vendredi 28 février 2020
Personnels administratifs

ADJAENES à l’éducation nationale, une réalité trop méconnue. Des salaires très bas, des perspectives d’évolution inexistantes, un régime indemnitaire parmi les plus bas de toute l’administration… IL EST PLUS QUE TEMPS DE S’EN INQUIETER ! Revendications, actions, pétition du Sgen-CFDT

jeudi 27 février 2020

Lors d’une récente interview, le ministre de l’Education Nationale a évoqué la possibilité de lier une partie du processus de revalorisation en cours à une « accentuation » de la rémunération au « mérite ». Retour ici en détail sur ce principe que nous refusons.

mercredi 26 février 2020