Pouvoir d’achat des fonctionnaires : la mobilisation se poursuit

Appel a un rassemblement devant Bercy le 6 novembre à midi sans appel à la grève.

Une mobilisation réussie

Malgré la mobilisation intersyndicale du 10 octobre, le rendez-vous salarial du 16 octobre ne répond pas aux attentes des fonctionnaires,  la véritable négociation salariale n’ayant pas eu lieu : ni  compensation intégrale de la hausse de la CSG, ni dégel du point d’indice, ni respect du calendrier PPCR…

➤La CFDT s’adresse au ministre dans un courrier dénonçant le manque de dialogue social et toutes les promesses non tenues

➤ L’intersyndicale s’est réunie le jeudi 26 octobre 2017.  La CFDT a mis en avant une  mobilisation du 10 octobre suffisamment forte pour que le Gouvernement revienne sur un certain nombre de ses propositions.
Toutefois, à nos yeux, ces évolutions sont encore insuffisantes. Le point qui cristallise nos mécontentements reste l’année 2018, avec en tête :
–  le report du calendrier de mise en œuvre de PPCR
–  le gel de la valeur du point
–  le jour de carence.

➤ La CFDT a proposé un rassemblement sur des mots d’ordre très précis, devant Bercy.
Cette proposition a fait l’objet d’un consensus entre les organisations.

➤ Autre proposition retenue par l’ensemble des organisations : envisager de ne pas se rendre au Conseil commun du 6 novembre si le Gouvernement ne revient pas sur ses propositions. À l’ordre du jour : CSG et report de PPCR.

Nous vous appelons dès maintenant à vous mobiliser pour être présent.e.s en nombre le lundi 6 novembre à midi devant Bercy :

139 rue de Bercy Métro ligne 1 ou 14 station Bercy ou Gare de Lyon.

La CFDT, ses militant.e.s et ses couleurs doivent se voir !

Téléchargez le communiqué intersyndical