Audience AESH

Un grand merci à toutes les collègues AESH qui ont pris le temps de répondre à l’enquête du Sgen-CFDT. Celle-ci fait apparaitre de nombreux manques. Nous adressons un courrier envoyé le 21/01 aux autorités afin de pointer les dysfonctionnement.
Une demande d’audience pour faire appliquer les droits

jeudi 21 janvier 2021
Comité technique académique

Le comité technique académique du 14 janvier était consacré aux moyens pour la rentrée 2021, pour le 1er degré et le second degré (personnels enseignants). La création de la future spécialité EPS a également été évoquée.

mercredi 20 janvier 2021

L’appréciation finale est décisive pour la carrière. Il ne faut donc surtout pas hésiter à la contester ! Le Sgen CFDT vous explique comment faire.

Méconnu et mal reconnu, le métier d’enseignant coordonnateur ULIS est pourtant essentiel à l’inclusion des élèves en situation de handicap. Evelyne Clavier nous parle de son quotidien au sein de son établissement parisien.

Alors que le gouvernement ne cesse de réaffirmer sa volonté de maintenir ouvertes les écoles, les enseignants des Hauts-de-Seine, travaillent sans protection fournie par leur employeur depuis la rentrée du mois de janvier.

vendredi 15 janvier 2021
Echanger avec le Sgen-CFDT le 25 janvier 2018

Du 11 au 31 janvier 2021, vous pouvez consulter sur Siam le barème retenu pour chacun de vos vœux pour la phase inter-académique du mouvement.

Ces barèmes sont importants car ils permettent de classer les candidats.

vendredi 15 janvier 2021

Depuis janvier 2020, les agents titulaires de la Fonction Publique ont la possibilité de demander une rupture conventionnelle. Retour d’expérience sur l’accompagnement d’une adhérente.

Le dessin de presse vu par Nadia Khiari, ou naissance et longévité du chat Willis fom Tunis, à l’occasion de la parution de son dernier album : « 10 ans et toujours vivant ! »

Le Conseil Supérieur des Programmes vient de publier une note qui viendrait modifier les programmes de 2015 en cas de mise en œuvre. En concentrant les apprentissages des élèves sur le savoir écrire, lire et compter, cette note remet sur la table un débat récurrent qui avait pourtant été tranché…