Rendez vous de carrière : bilan des recours avis final 2° degré 2020

En janvier 2020 et pour la troisième année, se tiennent les CAPA examinant les recours concernant l'avis final dans le cadre du rendez vous de carrière. Quel bilan (sauf agrégé.es) ? les revendications du Sgen-CFDT

Bilan des recours avis final

Les CAPA se tiennent en  janvier/février afin d’examiner des recours sur l’avis final apposé par la Rectrice après les rendez-vous de carrière des personnels. C’est un moment important qui permet une évolution de la carrière de nos collègues et, surtout une valorisation de leur travail. En effet, il peut  permettre de rendre compte de l’investissement.

Cependant, le Sgen-CFDT continue de dénoncer un avis final souvent en contradiction avec les avis des inspecteurs et chef.fes d’établissement semant ainsi l’incompréhension voir la colère parmi les collègues.

Vous trouverez au fur et à mesure les bilans et compte rendus des CAPA.

C’est la dernière année que se tiendront les CAPA, la loi sur la fonction publique, ayant supprimé la plupart de ces instances paritaires.

PSY EN

La CAPA s’est tenue le 16 janvier. 5 demandes de révision ont été réalisées sur 75 rendez-vous de carrière :

• Échelon 6 : 1 demande passée de très satisfaisant à excellent ;
  • Échelon 9 : 3 demandes sont passées de très satisfaisant  à excellent et une  de Satisfaisant  à Très satisfaisant.

Certifiés :

La CAPA s’est tenue le 30 janvier : 39 demandes de révision ont été réalisées sur 65 recours

• Echelon 6 : 2 avis modifiés sur 7 recours

1 avis passé  de Satisfaisant à Très Satisfaisant et 1 avis passé  de Très satisfaisant  à excellent

• Echelon 8 : 3 avis modifiés sur  5 recours

3 avis passés de satisfaisant à très satisfaisant

• Echelon 9 : 34 avis modifiés sur 53 recours

17 avis  passés de Satisfaisant  à Très Satisfaisant et 17 passés  de très Satisfait   à excellent

PLP :

La CAPA s’est tenue le 26 février, après plusieurs reports liés aux différentes mobilisations. 13 demandes de révisions ont été réalisées sur 33  demandes de recours formulées par les collègues :

• Echelons 6 et 8 :  2 avis  maintenus sur les 13 recours présentés.
  • Echelon 9 : 2 avis maintenus sur les 9 recours présentés

2 ont été maintenus à «Très satisfaisant»,

1 avis est passé de «Très satisfaisant» à «Excellent»

6 avis sur  9 sont passés de «Satisfaisant» à «Très satisfaisant»,

• 3 appréciations littérales réalisées par les évaluateurs feront l’objet d’une reformulation.

CPE  : CAPA prévue le 23 janvier

En savoir plus ?

Prenez connaissance de :

. la déclaration préalable des élu.es Psy EN

. la déclaration préalable des élu.es certifiés 2020

. la déclaration préalable des élu.es PLP

Consultez notre article de l’an dernier