Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.

En 2020, les voeux pour les mutations intra sont à faire entre le 11 et le 25 mars 2020, et les affectations seront prononcées mi-juin.

C’est une opération complexe : faites-vous conseiller pour bien formuler vos vœux et suivez votre demande.

Vous pouvez nous contacter :

Sgen+ permet un suivi syndical plus efficace. Créez un compte puis une fiche de mutation intra sur laquelle vous indiquerez vos vœux comme sur SIAM. Les élu.e.s Sgen-CFDT pourront répondre à vos questions (via la messagerie intégrée), vous conseiller sur votre stratégie de voeux, vous aider à vérifier votre barème.

Attention changements!

Vos élu.es ne siègent plus lors de commissions paritaires de vérification des voeux et barèmes, et n’ont plus communication des documents de travail. C’est la conséquence de la loi dite de transformation de la fonction publique d’août 2019, à laquelle le Sgen-CFDT et l’ensemble des organisations syndicales se sont opposées.

Il revient donc à chacun et chacune d’aller vérifier la liste des voeux et barèmes affichée par l’administration et d’être particulièrement vigilant.e quant à d’éventuelles erreurs, oublis… et contester si besoin.

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de mutation, le maquis des circulaires, des dates et des procédures… L’expertise des élu.es et militant.es reste plus que jamais d’actualité!

Lisez nos articles explicatifs

pour bien comprendre le mécanisme du mouvement intra 2020 :

(Ces conseils restent valables même si le niveau des bonifications et le calendrier seront actualisés chaque année à la parution de la circulaire )

Consultez les barres (en cours de mise à jour)

Les « barres » sont le barème nécessaire l’année dernière pour obtenir les vœux. Elles sont indispensables pour guider votre réflexion et votre stratégie.

Vous trouverez ici les barres départementales:

Note pour bien lire le tableau : si la barre est à 14 pts, le tableau donne une indication de date de naissance (avant 1997 voir avant 1992) ; s’il y a eu moins de 10 mutations en 2019, la discipline ne figure pas.

Contactez-nous pour disposer des barres plus fines, par communes et groupement de communes.

Des documents utiles (à télécharger) pour préparer votre mutation ( en cours de mise à jour, au fur et à mesure des publications)

• MutationCalculez votre barème pour le mouvement intra 2020 avec notre fiche synthétique.
  • La carte de l’académie pour repérer les établissements, zones de remplacement et groupes de communes (attention : carte 2019 en cours de mise à jour).
  • La circulaire générale académique mouvement du 09 mars 2019
  • Des annexes à la circulaire utiles à l’élaboration de votre stratégie: liste des établissements en éducation prioritaire, liste des communes et leurs codes, composition des groupements de communes (attention quelques changements) et des ZR (zones de remplacement).
  • Vous trouverez la totalité des annexes (récapitulatif des bonifications, formulaires de demandes …) sur le site de l’académie de Versailles à la page dédiée. (attention la mise à jour n’est pas encore faite par les services du rectorat…)
  • Notre revue francilienne Quoi de Neuf : Accueil et ressources en Ile-de-France

Les liens indispensables

• i-prof pour accéder à SIAM, service dans lequel remplir votre demande de mutation (formuler et classer vos voeux)