Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.

Clés de compréhension

• Calendrier
  • Circulaire
  • Barème
  • Visios et documents utiles

En 2024, les voeux pour les mutations intra sont à saisir entre le 15 et le 27 mars à midi. Les affectations seront prononcées le 3 juin.

C’est une opération complexe : faites-vous conseiller pour bien formuler vos vœux et suivez votre demande.

Vous pouvez nous contacter :

Sgen+ permet un suivi syndical plus efficace. Créez un compte puis une fiche de mutation intra sur laquelle vous indiquerez vos vœux comme sur SIAM. Les élu.e.s Sgen-CFDT pourront répondre à vos questions (via la messagerie intégrée), vous conseiller sur votre stratégie de voeux, vous aider à vérifier votre barème.

Attention changements!

Vos élu.es ne siègent plus lors de commissions paritaires de vérification des voeux et barèmes, et n’ont plus communication des documents de travail. C’est la conséquence de la loi dite de transformation de la fonction publique d’août 2019, à laquelle le Sgen-CFDT et l’ensemble des organisations syndicales se sont opposées.

Il revient donc à chacun et chacune d’aller vérifier la liste des voeux et barèmes affichée par l’administration et d’être particulièrement vigilant.e quant à d’éventuelles erreurs, oublis… et contester si besoin.

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de mutation, le maquis des circulaires, des dates et des procédures… L’expertise des élu.es et militant.es reste plus que jamais d’actualité!

Lisez nos articles explicatifs

pour bien comprendre le mécanisme du mouvement intra 2024 :

Ces conseils restent valables même si le niveau des bonifications et le calendrier seront actualisés chaque année à la parution de la circulaire.

Des documents utiles  pour préparer votre mutation

Consultez les barres

Les « barres » sont le barème nécessaire l’année dernière pour obtenir les vœux. Elles sont indispensables pour guider votre réflexion et votre stratégie. Seulement depuis 2019, le rectorat ne communique plus que les barres départementales.

Vous trouverez ici les barres départementales:

Note pour bien lire le tableau : si la barre est à 14 pts, le tableau donne une indication de date de naissance (avant 1997 voire avant 1992) ; s’il y a eu moins de 10 mutations en 2019, la discipline ne figure pas.

Les liens indispensables

• i-prof pour accéder à SIAM, service dans lequel remplir votre demande de mutation (formuler et classer vos voeux)
  • Colibris, pour déposer et suivre vos pièces, vos recours…
  • SGEN+, pour renseigner votre fiche de suivi syndical