Vous êtes muté.e dans l’académie de Versailles ? Vous souhaitez changer d’établissement, de département, obtenir un poste fixe ? Toutes les informations utiles et les conseils des militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles pour réussir votre mouvement intra.

MutationEn 2019, les voeux pour les mutations intra sont à faire entre le 15 et le 28 mars 2019, et les affectations seront prononcées mi-juin.

C’est une opération complexe : faites-vous conseiller pour bien formuler vos vœux et suivez votre demande.

Vous pouvez nous contacter :

Sgen+ permet un suivi syndical plus efficace. Créez un compte puis une fiche de mutation intra sur laquelle vous indiquerez vos vœux comme sur SIAM. Les élu.e.s Sgen-CFDT pourront répondre à vos questions (via la messagerie intégrée), vous conseiller sur votre stratégie, vérifier votre barème avant la CAPA, vous défendre si besoin et vous informer rapidement des résultats.

Lisez nos articles explicatifs

pour bien comprendre le mécanisme du mouvement intra :

(ces conseils restent valables même si le niveau des bonifications et le calendrier seront actualisés chaque année à la parution de la circulaire début mars)

Consultez les barres

Les « barres » sont le barème nécessaire l’année dernière pour obtenir les vœux. Elles sont indispensables pour guider votre réflexion et votre stratégie.

Les barres synthétiques par département et par établissement sont disponibles depuis 2013. Contactez-nous pour disposer des barres plus fines, par communes et groupement de communes.

Des documents utiles (à télécharger) pour préparer votre mutation

Les liens indispensables

• i-prof pour accéder à SIAM, service dans lequel remplir votre demande de mutation (formuler et classer vos voeux)
  • SGEN+, pour renseigner votre fiche de suivi syndical