Vérifier et contester voeux et barèmes affichés [Mutations intra 2nd degré]

La liste des voeux et barèmes "en projet" après le retour des accusés de réception et pièces justificatives est affichée sur SIAM depuis le 25 mai.
A chaque candidat.e de vérifier si elle est exacte et de contester le cas échéant.

Cette année le calendrier est nettement plus tardif, Covid oblige, et rappelons par ailleurs que c’est la première année où les commissaires paritaires ne siègent plus pour vérifier les barèmes…

Voici donc venu le temps d’aller vérifier les voeux et barèmes « provisoires » affichés sur I Prof (SIAM).

Que vérifier?

D’abord, la liste des voeux, en particulier si vous avez demandé des modifications par votre accusé de réception, en étant attentif aux « détails » qui n’en sont pas (par exemple les voeux restreints aux lycées ou aux collèges, ou les inversions dans l’ordre des voeux).

Ensuite, le barème affiché pour chaque voeu, toujours plus particulièrement si vous avez signalé des erreurs à modifier et/ou joint des pièces justificatives pour faire valoir des bonifications.

Pour les stagiaires qui ont la bonification de 15 points, vérifier qu’elle est bien portée sur le voeu que vous aviez demandé.

Pour rappel: pour les collègues nommés dans l’académie de Versailles à l’issue du mouvement inter-académique, le barème retenu est sur la base de celui de l’inter.

Pour rappel encore: le barème retenu peut-être différent en fonction des voeux (selon leur type et/ou vos bonifications).

Comment contester?

Si vous constatez que la liste des voeux est erronée (par rapport à celle de l’AR retourné), ou que le barème affiché n’est pas conforme à celui attendu, la procédure est détaillée dans un mail que vous avez normalement reçu le 25 mai.

Il vous faut contacter votre DPE (division des personnels enseignants) au plus vite pour demander rectification. Le cas échéant, si des pièces justificatives étaient manquantes, vous pourrez encore les apporter.

La date butoir pour contester, échanger avec les services du rectorat et éventuellement fournir des pièces complémentaires est fixée au mardi 9 juin à 16h.

Pour les situations les plus complexes, vous pourrez solliciter un rdv téléphonique auprès de votre DPE.

Les voeux et barèmes affichés le 11 juin (toujours via I Prof) seront définitifs et c’est eux qui « rentreront » dans l’algorithme des affectations.

Les coordonnées des DPE en fonction de votre corps et/ou discipline:

Pensez à mettre un objet explicite à votre courriel, du type « Demande de rectification sur le barème provisoire de Paul Durand, professeur de Sciences Physiques au lycée Galilée de Cergy ».

Nous contacter

Pour solliciter notre expertise (pièces manquantes, écarts entre vos calculs et le barème affiché par l’administration…) et être conseillé dans vos démarches: