Appel à mobilisation de plus de 180 associations et syndicats dont la CFDT. Le 23 juin, descendons dans la rue et sonnons des alertes féministes partout en France pour appeler à faire barrage à l’extrême droite ! RDV dimanche à 14h30 Place de la République à Paris. En violet avec nos sifflets!

jeudi 20 juin
HSE IMP Coupe budgétaire

Des consignes ont été transmises aux recteurs pour qu’aucune mesure de carte scolaire ne soit prise pendant la période électorale.
Une consigne appliquée dans les 4 départements de notre académie et qui a des conséquences particulièrement dommageables dans le 92.

Réduction du droit de grève, licenciement en cas de contestation, dénigrement continu des enseignants dans les médias, voilà en quelques mots ce que le gouvernement d’extrême droite fait à l’éducation.

lundi 17 juin

Pour défendre notre démocratie, la CFDT Education Formation Recherche Publiques dans l’académie de Versailles appelle tous les citoyen.nes à voter contre les partis d’extrême droite les 30 juin et 7 juillet !

L a CFDT Education Formation Recherche Publiques dans l’académie de Versailles appelle tous les citoyen.nes à manifester contre l’extrême droite et pour la démocratie le samedi 15 juin à Paris à 14h Place de la République .

Médecins scolaires mobilisés

Les CPC sont sommés de se mobiliser et les professeur.es des écoles du cycle 2 de tous et toutes se rendre en formation à la méthode dite de Singapour pour l’enseignement des mathématiques le mercredi 3 juillet. Pour la CFDT, il faut renoncer à ce dispositif académique qui n’a pas de sens!

Un groupe de travail du CSA SD doit étudier les mesures d’ajustement de la carte scolaire (ouvertures/fermetures) de la rentrée 2024, le mardi 18 juin.

HSE IMP Coupe budgétaire

Courrier adressé au secrétaire général, à la DRH et à la responsable de la cellule mouvement du rectorat de l’académie de Versailles par notre syndicat. Les résultats annoncés pour hier 16h sont finalement disponibles depuis ce matin (mais les agent.es n’ont pas ou pas tou.te.s été avisé.es)

mardi 4 juin

28 dossiers de recours dispo et temps partiel ont été traités en cette CAPD, seul le Sgen a eu gain de cause à ce jour. L’occasion d’aborder d’autres questions et d’échanger avec l’administration sur des sujets plus larges.