Stagiaires, alternants dans le 2nd degré : vœux intra – Pré rentrée – Rentrée

Stagiaires, contractuels alternants de l’académie de Versailles 2022/23, préparez votre rentrée : voeux d'affectation - Service - Pré rentrée - rentrée : calendrier ...

STAGIAIRES, CONTRACTUELS ALTERNANTS, AED pré pro

Vous trouverez des renseignements utiles pour vos vœux, démarches, services, pré rentrée et  rentrée scolaire.

VŒUX D’AFFECTATION DANS L’ACADEMIE DE VERSAILLES

Vous devez saisir vos vœux académiques en classant des zones géographiques sur le site Aladdin entre le 9 et le 14/07 selon les disciplines.

Demande de révision d’affectation :

Vous avez été affecté.e dans l’académie de Versailles et vous souhaitez faire recours pour obtenir une affectation dans une autre académie ?

• Voici le lien vers le formulaire de recours institutionnel.
  • Plus d’informations dans cet article au paragraphe « révisions d’affection »

RÉSULTATS D’AFFECTATION

• Résultats dans l’académie de Versailles sur Aladdin : 20 juillet à partir de 18h
  • Révision d’affectation académique : 20 juillet au 15 aout via l’application colibris

DOCUMENTS A FOURNIR

Dossiers, démarches… Vous pouvez consulter le site du rectorat, télécharger les dossiers à compléter, adresser les pièces demandées via colibris avant le 22/08.

SERVICES

• Les lauréats concours interne ne bénéficient ni de décharge de service, ni de tuteur, mais pourront bénéficier de modules spécifiques en INSPE

Votre service varie selon votre situation  :

• Titulaire d’un master MEF, Lauréat de concours interne ou 3° concours  avec expérience de + 1,5 an/3 ans  : temps complet et 10 à 20 jours de formation,
  • Titulaire d’un master non MEF, Lauréat de concours interne ou 3° concours sans expérience de + 1,5/3 ans : mi temps et formation en Inspe
  • Contractuels alternants MEEF 2 en stage en responsabilité (sauf EPS) : 6H
  • AED en pré professionnalisation : 6H

LIEUX DE FORMATION

Selon votre discipline, le site Inspe de formation peut se situer en Ile de France

DISPOSITIF D’ACCUEIL DU RECTORAT

calendrierUne rentrée sur quatre jours :

Pour les contractuels alternants 2° année de Master  en stage en responsabilité et pour les stagiaires :

25/08 : Accueil institutionnel.  Accueil par  la rectrice et le directeur d’INSPE et l’après midi accueil administratif puis pédagogique sur 2 sites, principalement à Versailles, Hoche ou La Bruyère, selon les corps et disciplines. Présence des organisations syndicales. Des militant.es du Sgen-CFDT Versailles seront présent.es!

Pour tous, stagiaires et contractuels alternants :

• 29/08 dans les INSPE : Accueil de l’INSPE avec les formateurs et les inspecteurs
  • 30/08 : Accueil dans l’établissement avec le chef d’établissement et le tuteur
  • 31/08 :  Pré rentrée

ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION

• Accompagnement par un ou des tuteurs selon le concours.
  • Organisation des formations : sur le mi-temps libre pour les collègues exerçant à mi-temps (et des adaptations dans les autres situations dérogatoires).

En savoir plus ?

stagiaire contractuels alternants AED pré pro

Nous contacter ? elusgen@cfdtversailles.fr

Adhérer ? L’adhésion ouvre droit a un crédit d’impôt et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé