Protocole nettoyage Région : problèmes

Les autorités hiérarchiques, les délégations fonctionnelles, les équipes techniques, pédagogiques des départements scientifiques, des pôles technologiques et professionnels s'interrogent sur la publication d'un protocole de nettoyage de la Région IDF. Des réponses et une médiation s'imposent !

Depuis de nombreuses années, fonctionnaires territoriaux, ATEE, fonctionnaires d’état, ingénieurs, techniciens, ATRF mettent tout en œuvre et quotidiennement  leurs compétences au regard d’une mission commune faire fonctionner notre service public et au sein même de tous les établissements scolaires sans distinction.Nettoyage, Service, Main, Nettoyer, Éponge, Équipement

Or, depuis peu et étonnamment sur l’académie de Versailles, la publication d’un protocole nettoyage de la Région Ile de France force l’exaspération.

De nombreux personnels s’interrogent… et les premières interprétations sont déjà là !

Comme par exemple le  non nettoyage des laboratoires de préparation des personnels techniques de recherche et de formation.

Certains locaux accusent une « éviction » dans leur nettoyage depuis déjà de plusieurs mois.

Nous sommes en période COVID qui plus est !!

D’autres présagent l’apparition de guerre intestine fonctionnaires territoriaux d’un coté, fonctionnaires d’état de l’autre,…

Un cadre des missions garants des droits et des obligations de chaque agent une fois de plus en plein chambardement.

C’est pourquoi, le Sgen CFDT interpelle le rectorat de Versailles ainsi que la région dans un premier temps. Et ce, afin que des réponses claires puissent accompagner tous les personnels vers une reprise de leur activité, respectueuse et garante  des missions de chacun.e.s.

Cette période ne peut pas faire l’objet de dégradation supplémentaire des conditions d’hygiène et de sécurité pour tous nos agents.

En savoir plus ?

Vous pouvez prendre connaissance des missions dans le Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports :

Missions des personnels de recherche et de formation exerçant dans les laboratoires des établissements publics locaux d’enseignement