Université Paris-Saclay : rencontres avec la présidence

Les militantes et militants Sgen-CFDT de l'université Paris-Saclay vous tiennent informé.es de leurs actions et revendications. N'hésitez pas à les contacter !

université paris-saclay dialogue socialLe besoin de construire un dialogue social utile et efficace

Vos élu.e.s Sgen-CFDT Université Paris-Saclay s’attellent tous les jours à construire un dialogue social utile et efficace, en faveur de la concertation la plus large possible avec les personnels et d’une totale transparence pour ce qui est des choix de la gouvernance, depuis le quotidien des personnels jusqu’à la définition des grandes lignes de recherche et de formation.

Au cours de ces dernières semaines, le travail des élu.e.s Sgen-CFDT s’est concrétisé par des rencontres avec la Présidence afin de faire le point sur la manière d’aborder le dialogue social dans cette nouvelle université.

Une grande partie des échanges a également été consacrée à la manière de remédier au plus vite aux situations qui engendrent des risques psycho-sociaux chez les personnels, à tous les niveaux.

Au cours des semaines et des mois à venir, vos élu.e.s poursuivront leur travail et porteront votre voix auprès de la Présidence pour la construction d’une université ayant à cœur le bien-être de ses personnels. À ce titre il nous semble important de faire vivre les collectifs de travail et les échanges au sein des composantes et des services. Les sections Sgen-CFDT de l’établissement y contribueront bien sûr : n’hésitez pas à contacter les militantes et militants Sgen-CFDT de votre composante ou service en nous écrivant !