Rentrée 2° degré : ajustements 78

Groupe de travail CTSD 78 : ajustements des moyens en collège et lycée pour la rentrée 2021, compte rendu détaillé du Sgen-CFDT

Ajustements Moyens de rentrée 2° degré

Le groupe de travail du Comité Technique Spécial Départemental du  78 concernant l’ajustement des moyens 2° degré pour la rentrée 2021 s’est tenu le 9 juillet. A l’ordre du jour, les ajustements pour les collèges et lycées, cité éducative, programme « Je révise au lycée », dispositif « devoir fait » …

-279 heures affectées en collège

-130 heures affectées au lycées,

-130 places de STMG supplémentaires,

– 9h données par Cité éducative sont pour tout type de personnel qui vient en soutien du chef de file de la Cité éducative,

– Programme « Je révise au lycée »  : la DSDEN n’a pas, à ce jour, le détail des heures attribuées. Les organisations syndicales demandent à ce que les remontées définitives ne soient pas pour décembre. En effet, le délai reste  trop court.

-C’Midy :  difficultés des remontées pour la redistribution des fonds sociaux

Les organisations syndicales protestent contre les difficultés de distribution des fonds sociaux en collège car C’Midy ne fait pas de remontées.

A priori la DSDEN du 78 prévoit un travail sur ce point avec le Conseil Départemental

En savoir plus ?

Vous pouvez :