Mutations: et maintenant?

Affectations en académies fin février-début mars, début du mouvement intra-académique mi-mars.
Le point sur les étapes à venir dans le "parcours" des mutations pour la rentrée 2019.

Bientôt les résultats du mouvement inter-académique

Si vous participez au mouvement inter, vos voeux et barèmes sont maintenant définitivement arrêtés.

Une seule exception: il est possible de faire une demande de mutation tardive (ou annulation tardive, ou modification tardive) auprès du ministère jusqu’au 15/02. Cela n’est possible que dans des cas très précis. Nous contacter.

Ce sont les CAPN (commissions paritaires nationales) qui vont examiner les affectations en académie (ainsi que sur postes spécifiques nationaux).

Si vous avez saisi une fiche de suivi mutation inter sur Sgen plus, vous serez informé directement par nos élus nationaux. Il est encore temps de saisir une fiche de suivi.

Il est inutile de contacter notre permanence académique, puisque l’instance qui siège est au niveau national.

Voici le calendrier prévisionnel de passage des corps et disciplines:

• Mardi 26/02: EPS
  • Mercredi 27/02: mouvement spécifique BTS et DDF.
  • Mercredi 27/02 à vendredi 01/03: PLP toutes disciplines
  • Lundi 04/03: mouvement spécifique CPGE, certifiés-agrégés SII, techno, éco-gestion, documentation, SES, arts plastiques et arts appliqués.
  • Mardi 05/03: certifiés-agrégés lettres classiques et modernes, philosophie, maths.
  • Mercredi 06/03: CPE, PEGC, certifiés-agrégés SVT et sciences physiques.
  • Jeudi 07/03:  mouvement spécifique MLDS/CPIF, certifiés-agrégés toutes langues vivantes et régionales, histoire-géo, éducation musicale.
  • Vendredi 08/03: Psy-EN

Puis le mouvement intra-académique

Une fois les résultats connus, les personnels qui auront reçu une première académie d’affection ou une nouvelle académie d’affectation devront obligatoirement participer au mouvement intra dans cette académie, aux côtés des personnels titulaires de cette académie qui le souhaitent (ou y sont contraints dans certains cas, comme les mesures de cartes scolaires).

Les dates de saisie des voeux varient un peu d’une académie à l’autre (à quelques jours près).

Trouvez ici les coordonnées de tous les Sgen-CFDT dans toutes les académies.

Préparer les mutations dans l’académie de Versailles

Le calendrier prévu au niveau rectoral:

• Saisie des voeux sur SIAM du 15/03 au 28/03 (mouvement général académique et spécifique académique).
  • Date limite de retour de l’accusé de réception par votre établissement le 04/05 (y compris si vous exercez actuellement hors de l’académie), avec les pièces justificatives si nécessaire.
  • Premier affichage du barème retenu sur I Prof le 12/04 = ouvre la période de contestation.
  • Début des groupes de travail voeux et barèmes intra:  le 09/05.
  • CAPA d’affectations prévues du 06/06 au 13/06

Pour commencer la préparation du mouvement intra, vous pouvez vous reporter au dossier mouvement intra de l’an passé. Attention, les dates et éléments de barèmes sont à actualiser, mais les conseils de stratégie et documents annexes toujours valables.

Vous pouvez nous contacter à elusgen@cfdtversailles.fr

N’oubliez pas le moment venu de saisir une fiche de suivi mouvement intra sur notre site Sgen plus, pour être conseillé et suivi.