Jurys de Bac : personnels en colère

Les réactions du Sgen-CFDT : Communiqué du Sgen-CFDT de Versailles, Communiqué des fédérations Sgen-CFDT, FEP CFDT et Fage

De nombreux et nombreuses collègues nous sollicitent aujourd’hui, car ils et elles se retrouvent dans une situation professionnelle très difficile à vivre. En effet, les conditions dans lesquelles sont réunis les jurys sont inacceptables, et reflètent l’état de tension extrême dans laquelle est plongée l’ensemble de la communauté éducative. Vous trouverez ci-dessous un rappel de la loi.

Envoyer seulement ce matin, à 8H30, les consignes pour que les jurys se tiennent et sachent quoi faire en cas d’absence de note, alors que des mots d’ordre de grève sont connus de longue date, relève de la maltraitance institutionnelle.

L’Education a besoin de sérénité. De sérénité et de temps. Ou peut-être faudra-t-il retarder la publication des résultats pour garantir un traitement équitable de l’examen des candidatures ? Il faudra du temps et de l’écoute pour panser les blessures. Le dialogue social ne se décrète pas, il se vit, se construit dans la confiance. Encore une fois, à leur corps défendant, c’est l’image d’une profession qui va être déplorable, alors que c’est bien le manque de dialogue qui aura poussé certain-es collègues dans leur retranchement.

En savoir plus ?

Vous trouverez :