CY Cergy-Paris Université : votez pour les candidates et candidats soutenu.es par le Sgen-CFDT

Les engagements des candidates et candidats soutenu.es par le Sgen-CFDT à CY Cergy-Paris Université. Le vote aura lieu à l'urne les 4 et 5 février prochains.

élections CYQu’est-ce qui a décidé les collègues à s’engager sur une liste soutenue par le Sgen-CFDT ?

C’est clairement l’envie de faire entendre leurs spécificités et de représenter leurs collègues dans leur quotidien au travail, souvent éloigné des cercles de décision, et d’œuvrer à la prise en compte de ces spécificités dans les décisions prises dans l’établissement.

C’est également sur le plan de la circulation des informations qu’ils comptent jouer un rôle. Faire redescendre les informations et réflexions stratégiques qui impacteront leur travail dans le futur… Impacts que, pour l’instant, ils ne connaissent souvent qu’une fois les décisions prises et mises en œuvre.

Certains ont aussi la volonté de faire connaître le Sgen-CFDT pour l’aide qu’il peut leur apporter dans les situations qui le nécessitent.

Ils ou elles ont tout simplement envie de faire bouger les choses, envie de participer à la vie de leur institution.

Peser sur la politique du nouvel Établissement CY

Le Sgen-CFDT présente et soutient pour le conseil d’établissement de CY Cergy Paris Université des candidat.e.s qui entendent peser sur la politique générale du nouvel Établissement.

La CFDT est la première organisation syndicale dans l’enseignement supérieur et la recherche. Le soutien du Sgen-CFDT permettra à nos élu.e.s de disposer d’informations précises et de bénéficier d’une expertise sur les enjeux actuels du monde universitaire en France comme à l’international.

Nos élu.e.s participeront plus efficacement au travail préalable sur les décisions à prendre dans l’intérêt de tous les personnels.

Nous présentons 18 candidat.e.s dans cinq collèges différents.

élections CYNOS ENGAGEMENTS :

SGEN_CFDT_Profession de foi_2020_CY CERGY PARIS UNIVERSITE

Associer tous les personnels à la restructuration de notre université.
Développer des projets de formation au service des étudiant.e.s.
Élaborer une recherche ambitieuse construite dans les laboratoires.

Des candidates et candidats soutenu.es par le Sgen-CFDT qui s’engagent à améliorer le quotidien de tous les agents de l’établissement CY

Démocratisation de la vie universitaire, clarification des stratégies de l’équipe de direction et transparence dans les décisions, priorité aux missions pédagogiques et scientifiques et non aux enjeux financiers et managériaux, qualité de vie au travail et attention portée à l’ensemble des personnels de toutes les composantes et de tous les services, reconnaissance de la diversité des compétences individuelles et des parcours professionnels au service d’un projet collectif, amélioration de la situation des personnels contractuels et la lutte contre la précarisation des statuts, meilleure reconnaissance de l’égalité femmes-hommes à tous les échelons et niveaux de responsabilité à l’université : aidez les candidates et candidats soutenu.es par le Sgen-CFDT de l’établissement à améliorer le quotidien de tous les agents.

Contact : sgen-cfdt@syndicats.u­-cergy.fr