CHSCTSS

Compte rendu du CHSCTSS du 19 janvier destiné aux personnels du rectorat et des DSDEN : situation sanitaire, projet du nouveau rectorat, avancée du DUERP

COMPTE RENDU CHSCTSS du 19 janvier 2021

Le 19 janvier s’est tenu le CHSCTSS . A l’ordre du jour  : la situation sanitaire, le projet du nouveau rectorat, la mise en place du document DUERP.

La situation sanitaire

Maintien des mesures sanitaires jusqu’au 1er mars face au COVID et variants.

Maintien du télétravail

Les organisations syndicales demandent qu’une vigilance particulière soit portée à certains agents, proches de l’isolement.

De même que l’extension de l’équipement informatique des personnels.

Concernant l’arrêt de travail COVID, l’administration rappelle que le document de la CPAM  vaut justificatif COVID si le test de l’agent est positif (site assurance maladie).

Le point sur le  projet nouveau rectorat 2025

Une enquête en ligne a permis de recueillir de nombreux avis. Des groupes de travail se mettent en place en complément de l’enquête sur les besoins des agent.es.

Des travaux débutent  en février pour transformer l’ancien emplacement de la  maison du gardien en espace de détente, accueil, salles de travail.

Document DUERP

Le document DUERP « document unique d’évaluation des risques professionnels » au sein du rectorat et services délocalisés sera mis en place  au plus tard en mai-juin 2021.

Les organisations syndicales demandent à mieux faire connaître le CHSCTSS en mettant en place des actions de communication.

Celles-ci pourraient passer par  des affiches, des informations sur Ariane .. L’administration propose un groupe de travail.

En savoir plus ?

Vous pouvez :