CAPA PLP avancement d’échelon : bilan 2020-21

Nouveau mode d'avancement d'échelon
Bilan des promotions 2020/21 des PLP : recours sur les avis, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 20/05/2021 et Avis du Sgen-CFDT : quelques ombres au tableau

Promotions PLPLa CAPA avancement d’échelon  des PLP s’est  tenue mardi 20 mai 2021,  il s’agit de la 4° année pour  le nouveau mode d’avancement selon le Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération.  Sont pris en compte les avis du corps d’inspection, de votre direction pour un avis final (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) qui permettront une accélération de carrière d’un an pour 30 % des personnels promouvables.

Recours rendez vous de carrière : rappel

  • 6ème échelon : 126 rendez-vous de carrière ont été réalisés
  • 8ème échelon : 141 rv de carrière réalisés
  • 9ème : 115 rv de carrière réalisés.

Au total, 33 recours  sont arrivés à l’administration.

16 recours  ont abouti :

  • 6 sont passés de satisfaisant à très satisfaisant,
  • 10 de très satisfaisant  à excellent.

 

Bilan de la CAPA Promotion PLP : quelques bémols pour le Sgen-CFDT !

Nous vous rappelons que désormais le rythme d’avancement est identique pour tous excepté aux 7 et  9 ème échelon, où un an d’accélération de carrière est possible. Ainsi  ont bénéficié de l’accélération 85 collègues cette année :

  • du 6 au  7° échelon : 40 promu.es sur 135 promouvables  avec 38 avis excellent et 2 très satisfaisant. (66/221 l’an dernier dont 54 excellents et 9 très satisfaisant). Pour le départage du dernier promu, 8 ans d’ancienneté de grade pour le départage
  • au 8 au 9° échelon : 46 promu.es sur 153 promouvables avec 39 avis excellent et 3 avis très satisfaisant (42/138 l’an dernier dont 35 excellent et 4 très satisfaisant). 4 collègues qui n’ont pu être visités compte tenu du contexte sanitaire ont été intégrés dans le projet de promotion. Pour le départage du dernier promu 15,6 ans d’ancienneté de grade.

Le Sgen-CFDT reste vigilant quant à la mise en œuvre du principe d’égalité femme-homme dans le cadre des campagnes d’avancement accéléré.

Le Sgen-CFDT demande également, dans le cadre des accélérations de carrière, un équilibre entre les disciplines afin qu’aucune ne soit lésée.

Cette réforme de la progression de nos carrières se heurte à une limite qu’on ne cesse de dénoncer : le volet rémunération. En effet, les collègues accordent une importance légitime à la reconnaissance de leur travail, et celle-ci passe par le traitement.

Nous continuons à dénoncer le gel du point d’indice qui ne fait qu’accroître le mécontentement des collègues.

En savoir plus ?

Vous pouvez télécharger :

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur  la réforme de l’évaluation des personnels

Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr

 

Les élu.es PLP du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles