CAPA PLP avancement d’échelon : bilan des promotions 2018-19

Nouveau mode d'avancement d'échelon
Bilan des promotions 2018/19 des PLP, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 18/02/2019 et Avis du Sgen-Cfdt : quelques ombres au tableau sur la mise en œuvre !

MUTATIONS PROMOTIONS
Promotions PLP 2018 -19

La CAPA avancement d’échelon  des PLP s’est  tenue mardi 19 février 2019,  il s’agit de la 2° année pour  le nouveau mode d’avancement selon le Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération.  Seront pris en compte les avis du corps d’inspection, de votre direction pour un avis final (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) qui permettra une accélération de carrière d’un an pour 30 % des personnels promouvables.

Bilan de la CAPA Promotion PLP : quelques bémols pour le Sgen-CFDT !

Nous vous rappelons que désormais le rythme d’avancement est identique pour tous excepté aux 7 et  9 ème échelon, où un an d’accélération de carrière est possible. Ainsi  ont bénéficié de l’accélération 90 collègues cette année :

• au 7° échelon49 promus sur 164 avec 45 avis excellent et 4 très satisfaisant. Pour le départage du dernier promu, 10 ans d’ancienneté de grade pour le départage
  • au 9° échelon : 41 promus sur 137. 41 avis excellent. Pour le départage du dernier promu 5 ans d’ancienneté de grade.

Le Sgen-CFDT sera vigilant quant à la mise en œuvre du principe d’égalité femme-homme dans le cadre des campagnes d’avancement accéléré.

Le Sgen-CFDT demande également, dans le cadre des accélérations de carrière, un équilibre entre les disciplines afin qu’aucune ne soit lésée.

Cette réforme de la progression de nos carrières se heurte à une limite qu’on ne cesse de dénoncer : le volet rémunération. En effet, les collègues accordent une importance légitime à la reconnaissance de leur travail, et celle-ci passe par le traitement.

Nous continuons à dénoncer le gel du point d’indice qui ne fait qu’accroître le mécontentement des collègues.

En savoir plus ?

Vous pouvez télécharger :

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur  la réforme de l’évaluation des personnels

Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr