Assistant.es social.es dans l’action le 7 juillet

Manifestation réussie le 7/07/2023 au rectorat de Versailles à l'appel de la FSU et du Sgen-CFDT. Les assistant.es social.es, conseiller.es techniques ont fait part de leurs revendications lors d'une audience et ne comptent pas s'arrêter là.

AS en colère

Manifestation du 7 juillet 2023 devant le rectorat de Versailles

Les assistant.es et conseiller.es techniques du  ont fait entendre leurs voix vendredi matin 7 juillet 2023 devant le rectorat.

Le travail des personnels de service social reste largement  invibilisé alors que les responsabilités et  la charge de travail ne cessent de croître. Déjà mobilisées et reçues en audience dans les DSDEN du  91 et 95, l’ensemble de la profession a manifesté le 7 juillet.

Audience

Reçues en audience, les assistant.es et conseillèr.es technique de service social des 4 départements ont pu faire part de leurs revendications. Celles-ci et ont remis plus d’une centaine de Courriers signés témoignant de leur colère auprès du DRH et du secrétaire général adjoint du rectorat.

Les assistant.es de service social ont obtenu une clause de sauvegarde concernant la non proratisation de la prime REP et REP + jusque septembre 2024.

En effet, cette mesure ne correspond ni  au travail fourni, ni à la réalité de terrain dans les zones d’éducation prioritaires.

Un petit pas salué mais qui ne s’appliquera pas aux nouveaux recrutés. Surtout cela ne répond pas à la demande de suppression pure et simple de la proratisation, revendication qui s’adresse en fait au ministère.

D’autre part, la délégation met l’accent sur le décalage de la grille indiciaire de leur catégorie A au regard des autres professions et sur l’IFSE qui n’évolue pas.

Enfin, l’absence de revalorisation et de reconnaissance  ne date pas d’hier. Alors que  les personnels restent en première ligne sur toutes les actions de préventions, la protection de l’enfance, le climat scolaire… Les besoins s’accroissent mais les moyens restent constants et les collègues s’épuisent.

AS 95
Pour une juste reconnaissance

Rendez-vous lors de la prochaine mobilisation pour une juste reconnaissance du travail et des salaires :  à la rentrée et plutôt à destination du ministère cette fois-ci.

A SUIVRE

En savoir plus ?

Vous pouvez lire nos précédents articles sur :