Ajustements de carte scolaire 92 : une parodie de dialogue social

Suite au CSA SD qui s'est tenu mardi 9 juillet, le Dasen a acté quelques ouvertures et fermetures de classes. Pour de nombreuses écoles, il a préféré annoncer un comptage à la rentrée. Ce choix rend la rentrée impossible à préparer pour ces écoles !

Ajustements de carte scolaire : une parodie de dialogue social

Le DASEN a arrêté ses décisions à la suite du CSA-SD qui s’est tenu le 9 juillet 2024. Pour le Sgen-CFDT, elles ne sont pas satisfaisantes !

Le Sgen-CFDT, comme toutes les organisations syndicales, a voté contre ce projet.

Le Dasen a proposé de nombreux comptages à la rentrée pour acter une ouverture ou fermeture. Cela signifie qu’une vigilance particulière existe pour ces écoles. L’IEN se déplacera à la rentrée pour constater les effectifs. Les organisations syndicales ont insisté sur l’importance de se prononcer dès le mois de juillet afin de préparer sereinement la rentrée. Le Dasen est resté sourd à nos demandes.

Vous trouverez la liste des mesures définitives dans les tableaux ci-dessous. Celles-ci s’ajoutent aux décisions qui ont été actées en février.

Tableau des mesures

Tableau des « comptages »

(Pour mémoire, les mesures annoncées en janvier dernier)

Jean-Yves Bernard