Mutations-Permutations interdépartementales 2018

La note de service mobilité organisant les mutations-permutations permettant aux enseignants du 1er degré de changer de département pour la rentrée 2018 vient d'être publiée.

mutations interdépartementales 2018La note de service mobilité organisant les mutations-permutations inter départementales permettant aux enseignants du premier degré  de changer de département pour la rentrée scolaire 2018 vient d’être publiée au Bulletin officiel du jeudi 9 novembre 2017 .

Le calendrier des opérations du mouvement interdépartemental est le suivant:

  • du jeudi 16 novembre au mardi 5 décembre 2017 à 18h00:  ouverture de l’application SIAM, accessible sur I-prof pour recueillir les vœux des candidats.
  •  à partir du mercredi 6 décembre 2017 au plus tard (par les services départementaux): envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-prof du candidat.
  • lundi 18 décembre au plus tard: retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les DSDEN.
  • mercredi 31 janvier 2018: date limite d’enregistrement des demandes tardives.
  • du jeudi 1 février au mercredi 7 février 2018: ouverture de l’application SIAM pour la consultation des barèmes validés par les DASEN.
  • à partir du vendredi 8 février 2018 (au Ministère de l’éducation nationale): contrôle des données par les services centraux et traitement des mutations.
  • Lundi 5 mars 2018: diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation.

Afin de mieux préparer votre demande de mutations, les élus départements et nationaux du SGEN-CFDT vous accompagnent et vous conseillent. Ils vous permettront de prendre connaissance des statistiques analysant les mutations-permutations accordées en mars 2017 pour évaluer l’attractivité de chaque département, répondre à vos questions sur les bonifications familiales (rapprochement de conjoints), évaluer votre barème en saisissant une fiche de suivi de votre mutation sur le site carrière SGEN+.

-Contactez l’antenne Hauts-de Seine du Sgen-CFDT: 01 40 90 90 88

92@sgen.cfdt.fr   jpbaills@sgen.cfdt.fr

-Consultez le guide mutations-permutations interdépartementales 2018

-Consultez dès maintenant l’ensemble des articles concernant votre demande de mutation sur notre portail Sgen+:

Mutations-permutations: mode d’emploi

-Saisissez votre fiche de suivi de demande de mutations-permutations, calculez votre barème sur notre site carrière Sgen+.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Permanences téléphoniques spécial mouvement au 01 40 90 90 88

 

mardi 28 novembre:  10h30 – 18h30

jeudi 30 novembre:   10h30 – 15h30

lundi 4 décembre:      10h30 – 18h30

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Retenez dès maintenant les 4 nouveautés  publiées dans la note de service 2018.

Les participants ayant à charge un ou des enfants de moins de 20 ans au 1er septembre 2018 et exerçant l’autorité parentale conjointe (garde alternée, garde partagée, droits de visite) peuvent prétendre aux bonifications liées à la demande au titre du rapprochement de conjoints (150 pts)

Les personnes exerçant seules l’autorité parentale (veuves, célibataires, etc.), ayant à charge un ou des enfants de moins de 18 ans au 1er septembre 2018 bénéficient d’une bonification forfaitaire sous réserve que la demande soit motivée par l’amélioration des conditions de vie de l’enfant (facilité de garde quelle qu’en soit la nature, proximité de la famille, etc.) (40 pts)

Au même titre que les autres priorités de mutation, le centre des intérêts matériels et moraux (Cimm) dans un des départements ou collectivités d’outre-mer  permet le traitement prioritaire de sa demande une mutation. (600pts)

 

-Consultez la circulaire du mouvement interdépartemental-Permutations 2018 des Hauts de Seine

-Téléchargez le formulaire pour recueillir les éléments nécessaires permettant la reconnaissance du CIMM.