Mutations: le serveur ouvre, les personnels dans le flou

Ce 13 novembre se tenait au rectorat une réunion où les organisations syndicales attendaient des informations substantielles sur les déroulement et le suivi des opérations de mutations. Nous n'avons rien appris de plus, et c'est inquiétant. Le point sur ce que nous savons, tout de même.

La circulaire mouvement interacadémique a été publiée.

Elle est intégrée au BO spécial n°10 du 14 novembre 2019. Elle précise notamment les éléments du barème, la procédure de saisie et de confirmation, les démarches et pièces justificatives à fournir dans chaque situation, le calendrier, etc.

La saisie des voeux sur SIAM, via I Prof, se fera du 19 novembre (12h) au 9 décembre (12h)

Pour les personnels du premier comme du second degré.

L’accusé de réception reçu en établissement ou circonscription et les pièces jointes seront à renvoyer dans la foulée.

Le suivi que peuvent assurer les organisations syndicales change radicalement

C’est une des conséquences de la loi dite de transformation de la fonction publique votée l’été dernier. Loi à laquelle la CFDT s’est opposée.

Il revient en particulier à chaque agent de suivre et contester si besoin. Les élu.es du Sgen-CFDT ne pourront plus le faire pour vous en commissions paritaires, car elles ne se réuniront pas.

Bien sûr, nos militant.es vous accompagnent et vous conseillent (vérification de votre dossier, aide à la contestation…).

N’oubliez de faire une fiche de suivi sur notre site Sgen plus.

Plus de précisions avec notre article: suivi des mutations, attention changements!

Et aussi (sur notre site informatif Sgen plus): Mutations 2020, le Sgen-CFDT avec vous !

Pour le second degré et assimilé, vous trouverez quantité d’informations utiles dans notre dossier sur les mutations interacadémiques. Les informations sont en cours d’actualisation.

Venez nous rencontrer dans nos locaux !

Nos militants se mobilisent pour vous accueillir et vous accompagner :

Permanences mutations dans nos locaux 23, place de l’Iris Courbevoie (Métro Esplanade de la Défense, RER La Défense)

Jeudi 28 novembre de 17 à 19h                    Vendredi 29 novembre de 17 à 19h

Mardi 3 décembre de 17 à 19h                     Mercredi 4 décembre de 14 à 18h

Prévenez-nous de votre venue à elusgen@cfdtversailles.fr, nous vous enverrons un plan d’accès.