LP en grève le 18/10

Appel à la grève du 18 octobre dans la voie professionnelle pour s'opposer aux annonces Macron et exiger une évaluation des différentes réformes. Les revendications du Sgen-CFDT.

Faire entendre notre voix le 13 janvier
Grève du 18 octobre LP

Le Sgen-CFDT Versailles appelle à une véritable concertation ainsi qu’à une  réflexion afin d’ améliorer réellement les conditions de travail des personnels et de réussite des élèves. Nous demandons également un bilan des précédentes réformes.

Nous nous opposons à la généralisation à marche forcée de l’alternance qui ne représente pas forcément la réponse adéquate aux difficultés de nos élèves. En effet, il faut d’une part, respecter le degré de maturité des élèves dont les   profils sont très différents. Et d’autre part, les apprentissages sont parfois plus diversifiés en enseignement professionnel qu’en stage.

Nous réclamons des moyens humains et financiers supplémentaires pour accompagner les élèves dans leur parcours et leur projet : insertion professionnelle ou poursuite d’étude. Ils ont besoin pour cela d’un enseignement général renforcé et adapté.

Enfin, nous demandons une véritable reconnaissance de l’ensemble des missions assurées par les personnels des LP, y compris celles induites par l’accueil des apprentis.

Pour toutes ces raisons, le Sgen-CFDT appelle à la grève du 18/10  et vous appelons à nous rejoindre  massivement.

Manifestation 14h30 Métro Saint François Xavier direction ministère de l’éducation nationale.

En savoir plus ?

LP en grève