Vous vous posez des questions sur la filière sociale, l'entrée dans le métier, le déroulé de carrière, les mutations... Rejoignez-nous en visioconférence mardi 6 avril 2021, deux rendez-vous programmés l'un à 14h00, l'autre à 17H30. Pour obtenir le lien, complétez le formulaire d'inscription.

Filière sociale : Nous répondons à vos questions mardi 6 avril 2021 (visioconférences)Les questions

Les questions sont nombreuses au sujet de nos professions d’assistant.e de service social et de conseiller.e technique de service social. En effet, la filière a vécu des grandes évolutions suite à son passage en catégorie A :

• Changement de catégorie,
  • revalorisation indiciaire (dont la dernière phase s’est achevée le 1er janvier 2021),
  • augmentation des primes IFSE et CIA

Ces questions d’ordre statutaire sont au cœur de notre actualité, parfois complexes elles suscitent beaucoup d’interrogations. C’est pourquoi, le Sgen-CFDT propose d’en parler directement avec vous.

Les échanges

Bien sûr, les échanges ne sauraient se limiter à des questions de rémunération. Ainsi, d’autres thèmes pourront être abordés tels que :

• Comment accéder au métier d’assistant.e de service social ?
  • Comment devenir conseiller.e technique de service social ?
  • Quel concours présenter pour entrer à l’Éducation nationale ?
  • Quelle évolution de carrière possible ?
  • Quels sont les avantages du CIGEM

Des problématiques en lien avec l’exercice du métier pourront également faire l’objet de nos échanges :

• Protection de l’enfance
  • Difficultés liées à la COVID
  • Le moral dans les établissements
  • La collaboration des équipes…

Les rendez-vous

Pour tout cela et plus encore, le Sgen-CFDT vous invite à participer à l’une des visioconférence organisées le mardi 6 avril 2021.

Deux créneaux horaires sont possibles :

• la première réunion aura lieu à 14H00 sur le temps de travail, pour y assister vous pourrez utiliser les heures d’informations syndicales.
  • la seconde à 17H30.

Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion, complétez le formulaire ci-dessous.

Les données à caractère personnel recueillies dans ce formulaire permettent de vous communiquer les informations professionnelles et syndicales liées au contenu de votre demande. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en écrivant à communication@sgen.cfdt.fr.