Exercice PPMS : Coup de gueule de l’intersyndicale 92

Un exercice PPMS dans le 92 à organiser du jour au lendemain, les organisations syndicales écrivent au DASEN

Si les directrices et directeurs ne savaient pas quoi faire ce week-end….

Le Secrétaire Général de la DSDEN a envoyé hier (jour de grève) un courrier indiquant que les écoles de la moitié nord du département devaient organiser un exercice PPMS mardi prochain.

A l’heure où toute la profession s’accorde pour reconnaitre l’alourdissement des tâches des directrices et directeurs d’école, après trois ans sans avoir organisé ce type d’exercice, alors que des sorties scolaires, des spectacles, des prises en charges thérapeutiques etc… sont prévues mardi matin, exiger de réunir les équipes, communiquer avec les familles et organiser le service dans l’urgence en deux jours est inadmissible.

Nous pensons en priorité aux directrices et directeurs débutants dans la fonction mais aussi à toutes celles et tous ceux qui ne bénéficient pas ou très peu de décharge d’enseignement.

L’intersyndicale demande au DASEN un report immédiat de cet exercice (ci-dessous la lettre intersyndicale) :