Enquête et action carte scolaire 1er degré 92

Un groupe de travail du CSA SD doit étudier les mesures d'ajustement de la carte scolaire (ouvertures/fermetures) de la rentrée 2023, le mardi 20 juin.

Pour nous permettre de mieux vous représenter, n’hésitez pas à prendre 2 minutes pour remplir notre  enquête.

Vos derniers effectifs (évolution, précisions sur les structures, etc…) et surtout, les éléments particuliers à votre école nous permettent d’argumenter face à l’administration.

Le questionnaire en ligne ci-dessous:

Merci de renseigner ce questionnaire avant le 20 juin 2023.

Action intersyndicale carte scolaire

L’ensemble des organisations syndicales du 92 a déposé un préavis de grève pour la semaine du 19 au 23 juin concernant la carte scolaire. Chaque équipe concernée par une mesure pourra ainsi se mobiliser. L’alerte sociale nous a permis de rencontrer le DASEN au cours de négociations préalable.

negociation-prealable-intersyndicale_20230614_pour_publication

Un rassemblement intersyndicale premier et second degré contre la réforme des retraites, la mise en oeuvre du PACTE et la réforme de la voie professionnelle, aura lieu mercredi 21 juin à partir de 14h devant la DSDEN. Une audience sera demandée.

appel_21_juin

Christel Morand-Leriche, Jalé Courtade-Boz et Jean-Yves Bernard

Représentants des personnels

Sgen-CFDT Versailles (Antenne 1D 92)