Élections université Paris-Nanterre : pourquoi des listes CFDT ?

Les engagements des candidates et candidats Sgen-CFDT à Paris-Nanterre. Le vote aura lieu à l'urne les 4 et 5 février prochains.

élections paris-nanterreLa qualité de vie au travail devient un enjeu majeur

Notre établissement a été, comme d’autres, déstabilisé par le rythme des changements (renouvellement des maquettes de formation, appels à projets PIA, etc.), mais aussi par les mobilisations successives et leur impact sur le bien-être au travail (perturbation des sessions d’examens, occupation et dégradation des locaux).

La qualité de vie au travail devient un enjeu majeur pour l’établissement, davantage que celui du rayonnement de l’université car l’une est la condition de l’autre.

Mobiliser pour l’insertion et les enjeux climatiques

Les listes CFDT sont porteuses d’une alternative dans la façon de faire du syndicalisme pragmatique. Nous considérons par exemple que l’insertion professionnelle des étudiant•e•s est une préoccupation qui doit mobiliser l’ensemble de la communauté et que les enjeux climatiques doivent irriguer nos thématiques de recherche et de formation pour les générations futures.

élections paris-nanterreNOS LISTES Sgen-CFDT

Nous avons déposé 4 listes pour les personnels BIATSS : Conseil d’administration, Commission formation et vie universitaire, Commission Recherche collège E et Commission Recherche College F.

Pourquoi s’engager sur une liste Sgen-CFDT ?

Les collègues ont été personnellement sollicité•es car ils•elles incarnent dans leurs pratiques professionnelles les valeurs portées par la CFDT et le Sgen-CFDT : le sens du service public, la solidarité, faire vivre aujourd’hui en 2020 une forme d’ humanisme en donnant toute sa place à la personne.

Ils et elles se sont donc naturellement engagé•es pour améliorer le quotidien des collègues et pour peser sur les orientations de notre université.

élecrtions paris-nanterreNOS ENGAGEMENTS

Nous souhaitons influer sur les futurs choix de notre université en terme de politique de formation et de recherche mais également en terme de dialogue social.

Rebâtir une communauté autour des valeurs de transparence et d’entraide, construire un dialogue social équilibré et producteur de sens au travail.

Améliorer le régime indemnitaire des personnels titulaires et contractuels pour reconnaître l’investissement des personnels BIATSS lors des différents projets portés par l’université.

Obtenir des engagements sur la QVT (crèche collective, restauration collective plus saine et locale etc..).

Nous appelons les collègues à nous faire confiance et nous espérons reconduire les bons scores de la dernière élection présidentielle de l’établissement, avec une implantation récente, nous étions arrivés derrière la FSU au CA et en CR collège F, mais devant elle en CFVU et en CR collège E.

SOUTENEZ LES LISTES Sgen-CFDT Paris-Nanterre : consultez et diffuser notre Profession de foi Sgen-CFDT CA CFVU et CR PARIS NANTERRE 2020

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LES CANDIDATES ET CANDIDATS DU SGEN-CFDT !