Les exclus de la carte REP et REP + s’indignent !

Le Sgen-CFDT ne se résoud pas à l’exclusion des LP, LPO de la carte des REP et REP + qui reste un très mauvais signal, un manque d’ambition pour les élèves des quartiers défavorisés et un manque de reconnaissance pour les enseignants de ces établissements.

éducation prioritaire - Les exclus de la carte REP et REP + s’indignent !Certes des moyens sont alloués aux établissements dont l’indice de positionnement social est faible et des mesures transitoires perdurent jusqu’en 2018 mais rien est pérenne. Et c’est bien ce qui inquiète et fâche !

Aussi, Le Sgen-CFDT de Versailles appelle à une journée d’action le lundi 27 février avec :

interpellation des parlementaires et candidats à la présidentielle, des maires et députés, de la hiérarchie de l’éducation nationale, grève …..

- Revendications du Sgen-CFDT : Nous demandons des moyens pérennes pour les élèves issus de REP et REP +, la ré ouverture de la carte REP et REP +, une réflexion globale sur la prise en charge des inégalités sociales, des difficultés scolaires, les expérimentations et dispositifs existant … La suite dans notre tract en pièce jointe.

- En savoir plus ?

- Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr

Les militant-e-s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles

Documents utiles :