CTSA 1 avril en visio

Comité technique spécial académique pour les personnels des DSDEN et du rectorat de Versailles réuni le 1/04/2020 : compte rendu du Sgen CFDT

Le 1° avril s’est tenu, en visio, le CTSA,  comité technique spécial académique, destiné aux personnels des DSDEN et du rectorat. Trois sujets sont   à l’ ordre du jour : un point sur le Covid-19, la rentrée 2020-21, le projet rectorat 2025 … Le Sgen-CFDT vous propose un compte rendu succinct puis détaillé (tout en bas).

Compte rendu du Sgen-CFDT

• Le point sur le Covid-19

– Personnel contractuel : pas de chômage technique et maintien des rémunérations pendant toute la durée du contrat;

– Matériel informatique et téléphonique abondés pour le travail à distance;

– Maintien des congés scolaires, possibilité de déposer des congés (repos et vacances,  pas de départ en dehors du domicile);

– Impact  certain de la situation actuelle  sur la rentrée de septembre 2020 : les personnels seront, sans aucun doute, sollicités pour répondre au mieux à l’organisation et au fonctionnement des services (juin, juillet ??).

-Mise en place d’une plate- forme d’écoute, celle-ci est assurée par des écoutantes, psychologues en lien avec la SAPAP

Le  01 39 23 63 15, fonctionne pour les agents avec des écoutantes :  une écoute bienveillante est déployée, avec la possibilité de rediriger vers des services de gestion, ou bien les psychologues du travail voire le médecin de prévention si besoin

• Implantation de 3  emplois administratifs rentrée 2020/21

– DSDEN 91 : + 1 poste catégorie  A en contrôle de gestion.

– DSDEN 95 : + 1 poste catégorie A à la DOS

– Rectorat : + 1 contrat catégorie B, dans le cadre de la loi Gatel : DEP

transfert d’1 poste cat. C de la DACES  à la DAF, transformation de l’emploi avec ses missions ;

– GIP FCIP :  3 postes redéployés en raison de la disparition des CUI.

-2 postes dans le cadre de la création de la  région académique mis à disposition par  l’académie de Versailles.

• Rectorat 2025 :

– projet reporté même si la reflexion sur les parkings continue d’être menée.

En savoir plus ?

Vous pouvez :

• consulter nos précédents compte-rendus des CHSCTA et  au fur et à mesure de leur tenue : celui du 24 mars