Complément Indemnitaire Annuel

Compte rendu du groupe de travail du 2 novembre sur le montant des CIA, ayants droits pour l'année 2020. Les demandes du Sgen-CFDT

CIA et  groupe de travail du 2 novembre

Le groupe de travail du 2 novembre s’est tenu en présence du secrétaire général  et des deux  directrices des ressources humaines de l’Académie de Versailles et des organisations syndicales. Le Sgen- CFDT  a  fait part des préoccupations des personnels concernant le versement du complément indemnitaire annuel pour les personnels ATSS et ITRF de l’Académie de Versailles pour cette année 2020.

L’administration a apporté des réponses claires comme celle du versement proratisé de cette prime pour les nouveaux stagiaires, son non versement pour les contractuels, la poursuite de la proratisation pour les agents en mobilité.

Néanmoins les directives académiques jusqu’à présent soutenues par voie de circulaire ont pointé de nouvelles inquiétudes concernant la possibilité pour cette année de rogner en totalité le versement de ce CIA auprès de certains personnels. Cette possibilité déjà porté par le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 portant création d’un régime indemnitaire tenant compte des  fonctions,  des  sujétions,  de  l’expertise  et  de l’engagement  professionnel  dans  la  fonction publique de l’État trouvera son efficience avec l’appui d’un rapport circonstancié par le chef de service.

 Le Sgen CFDT a rappelé qu’en cette année si particulière la bienveillance devait rester un réel souci auprès de tous les personnels et qui plus est des plus vulnérables, des catégories socio professionnels les plus fragiles.

Un courrier est d’ailleurs adressé ce jour auprès de la DGRH pour également soutenir le versement intégral de cette prime pour tous les personnels en temps partiel.

Bien sûr des voies de recours resterons possibles pour les personnels victimes de son non versement et d’un manque d’appréciation objectif…

Nous restons en soutien auprès de ces personnels.

Les demandes du Sgen-CFDT

REVENDICATIONS
Les demandes du Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT a par ailleurs demandé l’accélération de la convergence du montant des primes vers ceux les plus favorables, ne serait-ce qu’à l’échelle de la région académique pour ne pas attendre 2022.

Le Sgen CFDT restera attentif aux abus possibles concernant le non versement de cette prime. En effet,  les entretiens professionnels  doivent restés conformes à leur tenue et au respect de leur réglementation. Enfin, l’abus de verticalité et l’accent sur trop d’action punitive,  conduisent certain.e.s  agent.e.s à ne plus  s’inscrire dans un collectif de travail et en projet.

Montant du CIA