Comité technique spécial académique : compte rendu 22 02 2019

Compte rendu détaillé du CTSA Du 22 02 2019 : modification du règlement intérieur du rectorat, organisation et fonctionnement des services académiques dont la répartition des suppressions de postes et nombreuses questions divers. Interventions du Sgen-CFDT

Dialogue social

La nouvelle mandature du CTSA  s’ouvre  avec 2 élu.es et 2 suppléant.es  soit un élu.e et un suppléant.e supplémentaire pour le Sgen-CFDT. A l’ordre du jour du CTSA figurent entre autre la modification du règlement intérieur du rectorat, l’organisation et le fonctionnement des services académiques avec les 16 suppressions de postes annoncées, formations des personnels et questions diverses.

Compte rendu du CTSA

Suppressions de 16  postes des personnels administratifs

7 concernent les établissements scolaires et 9 touchent les services académiques principalement le service des retraites procédant désormais par procédure dématérialisée  mais aussi le GIP de Guyancourt et la division Dalog. Le Sgen s’était bien sûr opposés à ces suppressions annoncées en décembre par le ministère alors que les personnels sont déjà surchargés.

Formation des personnels

Le Sgen-CFDT fait remarquer que les formations trop éloignées et dont les frais de transport ne sont pas remboursée découragent les collègues !!

Questions diverses

Complément indemnitaire annuel (CIA) : personnels de catégorie B concernés cette année afin de ré équilibrer.

Révision de l’IFSE, indemnité de fonction, de sujétions et d’expertise,  en 2019

Télétravail : le Sgen-CFDT intervient pour demander un état des lieux et le développement du télétravail. Une présentation devrait avoir lieu lors du prochain CTSA mais le Sgen-CFDT souhaiterait qu’un groupe de travail se mette en place car nous avons des propositions et revendications.

Le Sgen-CFDT s’adresse à l’administration en demandant davantage de consultation et dialogue social au travers d’une lettre commune avec l’UNSA.

En savoir plus ?

Vous pouvez :