Carte scolaire 92: Préparation rentrée 2019

Ouvertures et fermetures de classe pour la rentrée 2019: les représentants du Sgen-CFDT vous accompagnent dans les opérations de carte scolaire précédant le CTSD du 5 février 2019 qui validera les décisions de rentrée.

Les militants du Sgen-CFDT Versailles vous accompagnent :

Vous êtes sans doute concernés par les mesures de carte scolaire permettant la préparation de la  rentrée 2019…..

Quelques chiffres à retenir concernant l’ampleur des opérations:

Les prévisions d’effectifs présentées lors du dernier CTA [Comité Technique Académique] montrent une forte de baisse des élèves à la rentrée 2019:  1532 élèves répartis entre maternelle et élémentaire, respectivement, 663 élèves en moins en maternelle et 869 élèves en moins en élémentaire.

Une dotation de seulement 64 postes supplémentaires pour notre département dont 62 pour participer au seul dédoublement des CE1 à 12.

Cette dotation minimale est a comparé avec une dotation de 462 postes pour l’ensemble des 4 départements de notre académie, absorbée majoritairement par le  dédoublement des CE1 à 12.

Dialogue social

 

De nombreuses écoles des Hauts de Seine seront concernées par des ouvertures et des fermetures de classe, soit pour le dédoublement des CE1, soit pour des mesures liées à la démographie.

Près de 106 ouvertures sur les 170 ouvertures en élémentaire pour 133 fermetures de postes, alors qu’il est prévu 47 ouvertures en maternelle contre 94 fermetures, de nombreuses fermetures ne seront pas compensées par des ouvertures.

 

Alors ayez le bon réflexe, écrire à  Sgen-CFDT 92 pour  suivre vos conditions de rentrée.

 

 

 

 

Comment ?

Téléchargez la Fiche carte scolaire Sgen-CFDT de  janvier 2019. Une fois renseignée, transmettez-là  à 92@sgen.cfdt.fr avant le 30 janvier en soirée.

L’élargissement des CE1 à 12 n’est pas sans contraintes dans les écoles classées en REP, n’hésitez pas à nous transmettre vos interrogations si vous  êtes concernés pour interpeller la directrice académique qui organise avec les IEN le pilotage de ce nouveau dispositif.

 

Les militants du Sgen-CFDT Versailles, antenne Hauts de Seine